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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 09 Oct 2012, 09:02
de arnaud
Faudrait donc qu'on en discute à l'occasion.....

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 09 Oct 2012, 16:51
de ptitloups
Hier je suis aller dire un petit bonjour à mon ami Christophe histoire de voir le taff et de lui apporter les dernières pièces manquantes.
Sur ce point j'ai plutôt merder vu que je me suis mis une biture de la mort le dimanche et donc je me suis mis en route vers Lille en oubliant les dites pièces dans mon garage... :?
Pas grave ce n'est que partie remise à dans 15 jours.

L'accueil est toujours aussi génial même de grand matin et le garage est toujours aussi magique avec tous ces 18RG et le reste.
Quand au taff sur mon 2TG que vous dire.....ce type est PHENOMENALE :!: :!: Il a ratrapper mes conneries, mes carbu ont l'air de sortir de leurs boites, il m'a trouver des filtres à air, etc, etc, etc... Tu sens l'amour du boulot bien fait et la passion pour nos vieux bloc Toy.
Bref, pas une seconde je ne regrette de lui avoir confier la réfection de mon bébé :!: et d'ici un mois on pourra attaquer la dernière phase.
Conclusion mon Chris, t'es un pro qui travaille comme un VRAI pro et cela malheureusement ça ne se rencontre plus souvent !
Chapeau bas l'Artiste :!:

PS : merci aussi à Toystory de m'avoir prêter les joints manquants dans ma pochette (faudra que l'on se voit pour s'arranger et que je t'offre le coups ;) )

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 09 Oct 2012, 22:16
de CELICA16
ca c'est de la belle histoire d'amour pour nos TOY'S -c'est un tres beau recit :D

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 13 Oct 2012, 16:21
de Christophe 59
Au jourd'hui, avancée peu visible faute de pièces...(l'alcool nuit au 2TG! :mrgreen: )
Bon, du coup, j'ai fait ce qui était possible: synchronisation des carbus , restauration et installation des filtres à air, mise en place du mécamisme de tirage par cable etplaque alu pour boucher l'emplacement de la pompe à essence (passage en électrique)
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Ensuite, en fouillant dans mes stocks, j'ai retrouvé un truc qu'il y a bien longtemps qu'un 2TG ne s'était pas mis sous la pompe...
Attention: COLLECTOR!!!!
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Eh oui! A l'époque on ne chipotait pas sur la taille du filtre à huile!!!
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Le voici à sa place.
Par la même occasion on peut voir la plaque de suppression de la pompe à essence.


Ptiloups! L'allumeur et toutes les brôles qui te restent (durites d'eau, alternateur, courroie etc...)
Et on passe à la greffe!!! :twisted:

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 13 Oct 2012, 20:44
de zawa34
Christ tu sais combien de jours de soleil on a dans le sud? :mrgreen:

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 21 Oct 2012, 13:47
de Christophe 59
Pas grand chose ce weekend...Si ce n'est optimiser un peu la pipe d'admission du 2TG dont la finition a été un peu baclée par Toy qui avait laissé des marches d'escalier dans son usinage:
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Ce n'est pas une préparation "race" mais quand-même: quite à avoir passé 15 heures sur les deux carbus, celà aurait été malheureux qu'ils ne puissent pas s'exprimer avec une certaine liberté! :twisted:

Et tant qu'à faire: suppression du by-pass "n'importe nawack" pour chaque corps soit vraiment indépendant:
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suppression du conduit réalisé avec de l'acier liquide qui sera ensuite surfacé.

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 21 Oct 2012, 21:32
de zawa34
Christophe 59 a écrit:suppression du by-pass

Y a t'il possibilité de supprimer ces joints caoutchouc et d'en fabriquer dans une autre matière pour éviter
cette fameuse liaison entre les carbus? Quel est l'intêret d'une telle épaisseur entre la pipe et les carbus?
Désolé de polluer ton post P'tit loup.

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 21 Oct 2012, 21:41
de Christophe 59
zawa34 a écrit:
Christophe 59 a écrit:suppression du by-pass

Y a t'il possibilité de supprimer ces joints caoutchouc et d'en fabriquer dans une autre matière pour éviter
cette fameuse liaison entre les carbus? Quel est l'intêret d'une telle épaisseur entre la pipe et les carbus?
Désolé de polluer ton post P'tit loup.


Ils ne sont pas en caoutchouc. C'est une sorte de bakélite qui ce bouche facile à l'acier liquide.
On peut monter des joints souples en vente chez Oréca ou GT2i, mais comme du coup l'épaisseur change entre les carbus et la pipe, il est parfois nécessaire de modifier les leviers de commande des carbus (surtout sur 18RG)

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 28 Oct 2012, 18:21
de Manu
Ils ne sont pas à enlever dans l'idéal car il permettent d'éviter le vapor lock dans les carburateurs une fois le moteur chaud. (vaporisation de l'essence avant la chambre de combustion)
Etant donné que nos admissions sont en alu et bien ventilé par la face avant, il est possible de les remplacer par un joint standard.
A noter que d'origine, ils sont très rugueux, donc les surfacer avec une plaque de verre et du papier 1000 n'est pas un luxe, idem pour les plan de joints côté moteur et carbu.

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 17 Nov 2012, 20:37
de Christophe 59
Bon ben mon p'tit Loulou: on n'a jamais été aussi prêt! :D
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Allumage électronique installé.Allumeur révisé (masselotes nettoyées et graissées, joint torique remplacé etc...)

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Commande des carbus par cable finalisée!

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Cablage allumage pour aller jusqu'à la bobine réalisé et pompe à essence prête à prendre sa place dans la baie moteur!

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Carburateurs définitivement accouplés au bloc et synchronisés (normalement reste plus qu'à affiner la richesse et le ralenti)
Me suis même payé le luxe de relooker ton bouchon de remplissage d'huile! ;)

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La bête n'attend plus qu'une certaine 28 orange pour nous montrer ce qu'il a dans le ventre!!! :mrgreen: