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compressions d'un 2TG

MessagePosté: 16 Nov 2016, 14:46
de JohnT
Bonjour, j'ai amené cet été ma toy chez un garagiste pour un réglage des carbus.
Il a décelé un soucis dans les compressions, que vous trouverez ci-dessous.
Selon lui, il y a un piston (le 3e) qui pose problème, présentant un manque de compression.
Fonctionne-t-il ? ou pas du tout ? ou partiellement ? Les données indiquées vous semblent-elles normales ?
Merci pour vos avis éclairés sur le sujet.

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Re: compressions d'un 2TG

MessagePosté: 16 Nov 2016, 19:45
de Christophe 59
Bof...1 bar de différence: c'est pas encore la mort...Par contre ton ami a fait sa prise de compressions carbus fermés ou ouverts en grand :?:

Re: compressions d'un 2TG

MessagePosté: 16 Nov 2016, 19:55
de Titomdu76
Si on regarde bien le 4 a 1/2 bar de moins aussi... +1 avec Christophe, c est pas trop mechant.

Re: compressions d'un 2TG

MessagePosté: 16 Nov 2016, 21:02
de CELICA16
Voici le compte rendu après le RDV avec le carburologue :D (archive)

Ça y est , j'ai récupéré la 28 ce soir.
Carbus révisés avec réglage - synchro et tout et tout (il m'a quand même dit : les webber ou del orto sont plus fiables , si je trouve il me les installes et vire toutes ces durites de vapeur d'huile qui selon lui ne servent a rien :D déjà entendu ça)
Il a fait aussi le réglage de l' allumage et la prise des compressions (12 sur les 4 cylindres)- tout est nickel :D et pour l'avoir essayée ce soir au dessus des 5000 tours , ça envoie vraiment :D je suis très très content .

Re: compressions d'un 2TG

MessagePosté: 17 Nov 2016, 10:34
de JohnT
"prise de compressions carbus fermés ou ouverts en grand "
Ha ca, je ne saurais vous répondre…  Je ne sais rien de la façon dont il a procédé à l'examen.

Il m'a aussi indiqué avoir vu un peu d'eau (??) sur un piston, sans savoir do'u elle pouvait provenir.
le moteur semble parfois tourner sur 3 cylindres, parfois non.

Bref, je suis dans le brouillard…

Re: compressions d'un 2TG

MessagePosté: 24 Nov 2016, 01:44
de akumam
Il te faudrait retourner chez ton garagiste reprendre la compression sur ce cylindre faiblard
après qu'il est oté la bougie et versé un petit peu d'huile par le puits de bougie il refait une procédure et uniquement sur ce cylindre en t'assurant que les papillons de tes carbus soient grand ouvert!!!
La compression remonte : problème de segmentation.
La compression ne remonte pas : soupapes non étanche, un controle et un reglage de ton jeux de soupape à envisager.

Re: compressions d'un 2TG

MessagePosté: 24 Nov 2016, 09:47
de JohnT
Merci.
Je me note cela pour le prochain controle du moteur.
;)