Qui est passé en 1750cm3 sur son 2t-g ?

Qui est passé en 1750cm3 sur son 2t-g ?

Messagede alain-ch » 22 Mai 2017, 10:52

Hello !
En plein travail de réfection de mon 2t-g, je me tate à passer en 1750 cm3
Qui a déja fait l'opération ?
Qu'en pense ceux qui ont franchi le pas ?
Merci de vos avis.
1974 Célica TA22 GT - Back to life !
Avatar de l’utilisateur
alain-ch
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mai 2016, 07:53
Localisation: Switzerland

Re: Qui est passé en 1750cm3 sur son 2t-g ?

Messagede flat twin » 22 Mai 2017, 17:13

Image

moi ;)
Avatar de l’utilisateur
flat twin
 
Messages: 99
Inscription: 24 Déc 2010, 12:50
Localisation: colmar

Re: Qui est passé en 1750cm3 sur son 2t-g ?

Messagede alain-ch » 22 Mai 2017, 23:42

flat twin a écrit:Image

moi ;)

Et quel ton avis sur la modif ?
1974 Célica TA22 GT - Back to life !
Avatar de l’utilisateur
alain-ch
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mai 2016, 07:53
Localisation: Switzerland

Re: Qui est passé en 1750cm3 sur son 2t-g ?

Messagede flat twin » 23 Mai 2017, 18:16

hello j'ai fait un sujet sur cette modif
faut dire que j'ai jamais vraiment roulé avec cette voiture,toujours en mode faut que j,la termine un jour.....
Avatar de l’utilisateur
flat twin
 
Messages: 99
Inscription: 24 Déc 2010, 12:50
Localisation: colmar

Re: Qui est passé en 1750cm3 sur son 2t-g ?

Messagede alain-ch » 25 Mai 2017, 08:25

ok, merci de ta réponse.
Comment as tu procédé pour utiliser ce kit de pistons ?
Ré-alésage du bloc 2t-g et conservation du vilebrequin et bielles d'origine ?
1974 Célica TA22 GT - Back to life !
Avatar de l’utilisateur
alain-ch
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mai 2016, 07:53
Localisation: Switzerland

Re: Qui est passé en 1750cm3 sur son 2t-g ?

Messagede flat twin » 25 Mai 2017, 10:37

hello
on a adapte le diamètre maxi par rapport au joint de culasse, bagué les bielles d'origine et pris des pistons avec bombage et fraisage (pour les soupapes)adaptés .
RV près de 10.9/1 .retaillé les arbres a came et travaillé la culasse , équilibrage parties mobiles,volant moteur, le classique en somme.
pas de swap sur nos anciennes svp ;)
,
Avatar de l’utilisateur
flat twin
 
Messages: 99
Inscription: 24 Déc 2010, 12:50
Localisation: colmar

Re: Qui est passé en 1750cm3 sur son 2t-g ?

Messagede Ta60Man » 25 Mai 2017, 15:09

Tu as conservè la course de 70 mm si je comprends bien ;)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Qui est passé en 1750cm3 sur son 2t-g ?

Messagede alain-ch » 25 Mai 2017, 19:22

flat twin a écrit:hello
on a adapte le diamètre maxi par rapport au joint de culasse, bagué les bielles d'origine et pris des pistons avec bombage et fraisage (pour les soupapes)adaptés .
RV près de 10.9/1 .retaillé les arbres a came et travaillé la culasse , équilibrage parties mobiles,volant moteur, le classique en somme.
pas de swap sur nos anciennes svp ;)
,


ok, je compte également passer mon 2t-g en 1750 avec le kit de pistons kameari.
Je suppose que tu utilise aussi ce kit ?
1974 Célica TA22 GT - Back to life !
Avatar de l’utilisateur
alain-ch
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mai 2016, 07:53
Localisation: Switzerland

Re: Qui est passé en 1750cm3 sur son 2t-g ?

Messagede flat twin » 26 Mai 2017, 13:32

non a l'époque pas d'internet pour les pièces, le préparateur a surement pris du MAHLE comme l'usine était pas loin de chez lui!
dumoins c'est ce que je suppose. (au fait t'es de coin de SUISSE ?)
A+
Avatar de l’utilisateur
flat twin
 
Messages: 99
Inscription: 24 Déc 2010, 12:50
Localisation: colmar

Re: Qui est passé en 1750cm3 sur son 2t-g ?

Messagede alain-ch » 29 Mai 2017, 11:02

je suis de suisse romande (bord du lac)
Tu aurait les références des pistons chez MAHLE ?
1974 Célica TA22 GT - Back to life !
Avatar de l’utilisateur
alain-ch
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mai 2016, 07:53
Localisation: Switzerland

Suivante

Retourner vers 2T-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités