Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede ptitloups » 15 Nov 2017, 13:15

L'histoire commence lors des derniers Toy's Days en Belgique où le 3ième jours mon 2TG n'a plus de puissance et commence à fumer. Joint de Culasse ? Segmentation ?
Quelques jours plus tard, passage chez Christophe et prise des compressions. Résultat : 1 et 4 bon ; 2 et 3 très mauvais :(

Dans sa grande sagesse nordiste Christophe me dit alors : " Y a pas à tortiller du cul mon loulou : soit segments cassés ; soit lors du remontage du bas moteur ( que j'ai effectué seul ) tu n'as pas bien croisé tes segments." Bref, c'était donc une mauvaise nouvelle puisqu'il allait falloir tout réouvrir mais surtout parce que je venais de m'engager dans un chantier de restauration de maison et que je n'allais pas avoir le temps ni les moyens de faire les deux. :evil:
Et donc, 17 mois plus tard ( ben oui, c'est long de refaire une baraque tout seul..) C'est parti !!!

Pour ceux que cela intéresse, la première partie de l'histoire est ici : viewtopic.php?f=92&t=5127 ;)

Je vous passe les photos de sortie du moteur ;)

Après avoir déculasser voici le résultat
Image

Verdict : chambre 1 et 3 raillées :( je peux déjà changer le bloc :evil:

Quelque chose qui m'a interpellé :
Image
Début de joint de cucu :?: :?: :?: C'est juste de la curiosité puisque de toute façon le bloc est à changer :)

Sortie des pistons
Image

Et une fois de plus ( parfois y m'énerve :mrgreen: ) le sorcier du Nord avait raison : segments cassés sur les cylindres 2 et 3 :evil: ( mais ils étaient bien croisés :D )

Mais c'est pas tout... Je commence à faire "la vaisselle" ( maintenant je fais ça bien chef :lol: ) des pistons eeeeeeeeeeeet tanaaaaaaaaaaa :
Image piston 1 :evil:
Image et piston 2 :evil: :evil:

Si on additionne cela avec mon volant moteur qui avait endommagé mon vilo ( viewtopic.php?f=7&t=6890&hilit=+mon+volant+moteur ) mon stock de pièces va diminuer un solide coups. :|
La suite bientôt ;)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede ToyStory » 15 Nov 2017, 15:23

Impressionnant :cry: :cry: :cry:
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede louiseau » 15 Nov 2017, 15:29

pas terrible tout ca en effet et niveau soupapes pas de degat ?
Avatar de l’utilisateur
louiseau
 
Messages: 103
Inscription: 19 Juin 2017, 21:58

Re: Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede ptitloups » 15 Nov 2017, 16:34

Non. Aucun dégât apparent mais je ferai quand même un test d'étanchéité avant de remonter.
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede arnaud » 15 Nov 2017, 18:24

Nan dis donc pas joli joli tout ça....les pistons sont spécifiques au 2tg me semble en plus....
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede CELICA16 » 15 Nov 2017, 18:47

pas beau tout ca :( sur ta dernière photo c'est le segment qui a battu pour rendre la gorge dans cet etat :?:
arnaud a écrit:Nan dis donc pas joli joli tout ça....les pistons sont spécifiques au 2tg me semble en plus....

et oui sinon ca serait pas drole :twisted:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede ToyStory » 16 Nov 2017, 10:53

Je n'ai pas encore démonté le mien, je m'attends au pire............
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede Titomdu76 » 16 Nov 2017, 12:56

Pas glop pas glop...
Faudrait savoir pourquoi ca a fait ca surtout, pb de lubrification, mauvais segments, monte trop haut dans les tours... histoire que ca ne recommence pas apres reparation et pour donner l info aux autres que ca ne leur arrive pas.
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede fanch » 16 Nov 2017, 22:23

Oulala... Bobo :o
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: Résurrection d'un 2TG - Partie 2 "On recommence..."

Messagede ptitloups » 17 Nov 2017, 09:59

arnaud a écrit:les pistons sont spécifiques au 2tg me semble en plus....


Oui mais j'en ai en stock :)

CELICA16 a écrit:c'est le segment qui a battu pour rendre la gorge dans cet etat


Je suppose que oui.

ToyStory a écrit:Je n'ai pas encore démonté le mien, je m'attends au pire............


J'espère que tu n'auras pas autant de dégâts. Maintenant tu comprends mieux ma réticence à te filer un piston avant d'avoir ouvert la bête ;)

Titomdu76 a écrit:Faudrait savoir pourquoi ca a fait ca surtout, pb de lubrification, mauvais segments, monte trop haut dans les tours... histoire que ca ne recommence pas apres reparation et pour donner l info aux autres que ca ne leur arrive pas.


Pour moi c'est pas un problème de lubrification. Mauvais segments ? pas impossible.. Je dois vérifier avec ceux que j'ai racheter une fois la vaisselle terminée. Erreur de remontage ? Pas impossible non plus mais je pense plutôt pour des erreurs de débutant ( c'était mon premier bas-moteur.. ) genre vaisselle insuffisante et remontage de pièces que je pensais être encore bonnes par manque d'expérience et qui auraient dût être remplacées.
Mais bon, j'ai aussi le pied très lourd. De plus, les envolées dans les tours du 2TG sont démoniaques :twisted: et j'avoue que je ne me suis pas privé :oops: Sans oublié que déjà à l'époque le 2TG était considéré comme un bloc fragile ( contrairement au 18RG ) à cause que toute sa puissance se trouve entre 4000 et 7000 tours.
De toute façon je vous tiens au jus ;)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Suivante

Retourner vers 2T-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité