L'histoire commence lors des derniers Toy's Days en Belgique où le 3ième jours mon 2TG n'a plus de puissance et commence à fumer. Joint de Culasse ? Segmentation ?
Quelques jours plus tard, passage chez Christophe et prise des compressions. Résultat : 1 et 4 bon ; 2 et 3 très mauvais
Dans sa grande sagesse nordiste Christophe me dit alors : " Y a pas à tortiller du cul mon loulou : soit segments cassés ; soit lors du remontage du bas moteur ( que j'ai effectué seul ) tu n'as pas bien croisé tes segments." Bref, c'était donc une mauvaise nouvelle puisqu'il allait falloir tout réouvrir mais surtout parce que je venais de m'engager dans un chantier de restauration de maison et que je n'allais pas avoir le temps ni les moyens de faire les deux.
Et donc, 17 mois plus tard ( ben oui, c'est long de refaire une baraque tout seul..) C'est parti !!!
Pour ceux que cela intéresse, la première partie de l'histoire est ici : viewtopic.php?f=92&t=5127
Je vous passe les photos de sortie du moteur
Après avoir déculasser voici le résultat
Verdict : chambre 1 et 3 raillées je peux déjà changer le bloc
Quelque chose qui m'a interpellé :
Début de joint de cucu C'est juste de la curiosité puisque de toute façon le bloc est à changer
Sortie des pistons
Et une fois de plus ( parfois y m'énerve ) le sorcier du Nord avait raison : segments cassés sur les cylindres 2 et 3 ( mais ils étaient bien croisés )
Mais c'est pas tout... Je commence à faire "la vaisselle" ( maintenant je fais ça bien chef ) des pistons eeeeeeeeeeeet tanaaaaaaaaaaa :
piston 1
et piston 2
Si on additionne cela avec mon volant moteur qui avait endommagé mon vilo ( viewtopic.php?f=7&t=6890&hilit=+mon+volant+moteur ) mon stock de pièces va diminuer un solide coups.
La suite bientôt