2t-g TURBO HKS

2t-g TURBO HKS

Messagede vincent13520 » 28 Juil 2009, 21:15

VOICI UNE PETITE VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=WrEbBLcoGW4
JE VEUX LE MEME !!!!!
moi je dit plus il y a de chevaux plus on rie
Avatar de l’utilisateur
vincent13520
 
Messages: 157
Inscription: 27 Déc 2008, 18:47
Localisation: le paradou 13

Re: 2t-g TURBO HKS

Messagede dams » 28 Juil 2009, 22:20

et bas moi j'ai le kit il ne me manque plu qu'a adapter la ligne d'échappement . :roll:
alors celica ta 23 GT , bmw 524td e34 , espace III 2,1td , golf II GTI 1,8 , FORD CAPRI II (a finir) , 104 americain (a finir) , bon là ça fait deja pas mal UN!!! ET PIS C'EST TOUTSSSSSS .
Avatar de l’utilisateur
dams
 
Messages: 95
Inscription: 10 Mai 2009, 21:18
Localisation: angers maine et loire france

Re: 2t-g TURBO HKS

Messagede vincent13520 » 29 Juil 2009, 22:23

je ne te bas pas mais moi j'ai un 18r-g preparer pour le rallye :mrgreen: :mrgreen:
moi je dit plus il y a de chevaux plus on rie
Avatar de l’utilisateur
vincent13520
 
Messages: 157
Inscription: 27 Déc 2008, 18:47
Localisation: le paradou 13

Re: 2t-g TURBO HKS

Messagede rhum-rhum » 29 Juil 2009, 22:29

sans deconner... ma question d huluberlu de la foi derniere n etait donc pas si idiote que cela... y a bien des barjos qui ont montés des turbo compresseur sur bloc 2t
et pieces d origine svp...la grande classe..
quel modele etait equipé de ce hks turbo d origine ??
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: 2t-g TURBO HKS

Messagede ZeN » 29 Juil 2009, 23:37

sans deconner... ma question d huluberlu de la foi derniere n etait donc pas si idiote que cela... y a bien des barjos qui ont montés des turbo compresseur sur bloc 2t


A vrai dire, c'est quelquechose de plutot "commun" outre atlantique ^^ Du coté de puerto rico, ça fait des années que les 2T/3T sont utilisés pour du drag avec des turbos de la taille d'un ballon de foot.... et ça envoi sec... ( pour combien de temps je sais pas mdr )

et pieces d origine svp...la grande classe..


Non c'est un kit d'époque fabriqué par HKS pour être monté sur le 2TG, comme actuellement le kit compresseur HKS pour 2ZZ :)

quel modele etait equipé de ce hks turbo d origine ??


Aucun donc ^^

J'ai failli acheter à 2 reprises ce kit HKS au Japon mais les prix étaient relativement élevés pour au final un intérêt et une prépa plutot "hasardeuse" via des carbus, c'est pourquoi je me suis orienté vers un systeme injection à carto programmable en utilisant une rampe de 2TGEU qui me servira ultérieurement... :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: 2t-g TURBO HKS

Messagede dams » 30 Juil 2009, 08:34

moi j'ai prie le mien a la casse sur un litace ou hyace un truc comme ça il venait pas d'ici si si .
alors celica ta 23 GT , bmw 524td e34 , espace III 2,1td , golf II GTI 1,8 , FORD CAPRI II (a finir) , 104 americain (a finir) , bon là ça fait deja pas mal UN!!! ET PIS C'EST TOUTSSSSSS .
Avatar de l’utilisateur
dams
 
Messages: 95
Inscription: 10 Mai 2009, 21:18
Localisation: angers maine et loire france

Re: 2t-g TURBO HKS

Messagede ZeN » 30 Juil 2009, 12:21

moi j'ai prie le mien a la casse sur un litace ou hyace un truc comme ça il venait pas d'ici si si .


Veux pas mettre ta parole en doute, mais ça m'étonnerai quand même fortement que tu ai trouvé ce kit turbo HKS d'époque monté sur un liteace en France... m'enfin....

Sur les lite/hyace on trouve des moteurs 2C dont la cloche peut être utilisé pour un swap 3S, un pont plus gros pour les prépas coupleuses, mais je doute que l'on trouve ce genre de matériel sur un hiace ^^

Tu n'aurais pas simplement récupéré un turbo de lite/hiace turbo diesel?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: 2t-g TURBO HKS

Messagede dams » 31 Juil 2009, 23:15

et pour ten mon zen je les pris sur ce que l'on pourrai appeler un mélange entre combi matinet hiace litace avec un peut de mad max et des renfort souder un peut par tous . enfin ça donne un truc un peut bizarroïde . mais sur mon kit il y a pas marqué HKS . je posterai des photos du kit et je vous mettrai des photos de mon volumex qui étai monter sur mon 2TG quand je l'est acheter, dommage qu'il soit toujours en réparation dans un centre bosch qui a perdu l'a moitié des pièces(ça va leur couter de l'argent tous ça).
alors celica ta 23 GT , bmw 524td e34 , espace III 2,1td , golf II GTI 1,8 , FORD CAPRI II (a finir) , 104 americain (a finir) , bon là ça fait deja pas mal UN!!! ET PIS C'EST TOUTSSSSSS .
Avatar de l’utilisateur
dams
 
Messages: 95
Inscription: 10 Mai 2009, 21:18
Localisation: angers maine et loire france

Re: 2t-g TURBO HKS

Messagede koston » 27 Aoû 2009, 17:05

OUch ca doit un peu pousser avec ce turbo. Quelqu'un à une idée du gain en chevaux?
Avatar de l’utilisateur
koston
 
Messages: 10
Inscription: 27 Aoû 2009, 16:34

Re: 2t-g TURBO HKS

Messagede japa » 12 Sep 2009, 20:01

HKS est la contraction de HITACHI KUMO SPARE. Cette entreprise produisait sous licence GARETT des turbos et compresseur, et actuellement sous le nom hitachi des turbos pour des marques de voiture dans le monde entier. En ce qui concerne la préparation des moteurs 2TG et 18RG? à ma connaissance sur les celicas préparation terre fin des années 70 les seuls modifications sur les moteurs étaient les suivantes:
Ajout de cornet d'aspiration à la place de la boite à air de forme cornet à glace à une boule sur chaque carburateur double corps. Donc un total de quatre cornet. Modification du calage et de l'avance à l'allumage. Bobine d'allumage de plus fort débit avec modification des bougies. En général re surfaçage de la culasse et réusinage des arbres à cames pour un lever plus rapide des soupapes dons une compression plus grande.Après toutes ses modifs la puissance din pour le 2TG passait de 107 à 120 cv din,et pour le 18RG de 118 à 130 cv din. Pour info le gavage par turbo n'est pas conseiller sur des moteurs qui n'ont pas de culasse et de soupapes renforce pour accepter la surcompression du turbo.Il a exister dans les années 70 au japon des RALT TOYOTA équiper de moteur 2tg et 18 rg gaver avec des turbos mais uniquement préparation compétition.
Avatar de l’utilisateur
japa
 
Messages: 7
Inscription: 21 Juil 2009, 21:42

Suivante

Retourner vers 2T-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités