Soucis de temperature

Soucis de temperature

Messagede MTV » 22 Avr 2010, 14:45

Bonjour, voilà les beaux jours arrivent et je suis en vacances donc j'ai sortie ma belle de son sommeil et surprise elle chauffe et "bouffe" de l'eau pas de fuite apparente, j'ai démonté le cache culbuteurs pour voir si il n'y avait pas de depot blanchatre sur conseil d'un ami et il n'y en a pas j'ai peur que cela vienne du joint de culasse... Un de vous pourrait-il me le confirmer?
Avatar de l’utilisateur
MTV
 
Messages: 8
Inscription: 04 Sep 2009, 16:31

Re: Soucis de temperature

Messagede AïGoRr » 22 Avr 2010, 15:44

Pour le joint de culasse, 3 options :

1) L'eau passe dans les cylindres > grosse fumée blanche à l'échappement (à chaud bien sûr).
2) L'eau passe dans l'huile > mayonnaise ou pluôt traces d'eau dans l'huile (sous le cache culbu ça se voit bien), et souvent traces d'huile dans l'eau (dans le bocal d'expansion du liquide de refroidissement)
3) L'eau sort entre la culasse et le bloc > traces de fuites sur ton bloc.

Autres possibilités : une fuite (radiateur,pompe à eau, durites diverses, circuit de chauffage) ou une mauvaise purge, souvent on oublie d'ouvrir le circuit de chauffage en purgeant, résultat il y a de grosses bulles d'air qui font monter la pression et font s'échapper le liquide de refroidissement par les diverses soupapes de pression (bouchon de radiateur par exple).
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35


Retourner vers 2T-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron