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[INFO] Problème de pression d`huile à chaud sur 2+3T-G

MessagePosté: 04 Fév 2011, 09:36
de dalta23
Il peut arriver que la pression d`huile à froid soit d`environ 3kg/cm carré et qu'elle chute à 1 voire 0,5kg à chaud et que cela empire de jour en jour. Ce message concerne uniquement le moteur double arbre.

Pour y remédier, démonter le carter, la chaine de distribution est doublée au niveau de l`arbre latéral qui entraine la came de la pompe à essence et qui, sur le 2T+2T-B fait office d'arbre à cames, vous me suivez? Vu que sur le moteur DOHC ils n'ont utilisé que la came pour la pompe et que les bloc-moteurs sont identiques entre 2T et 2T-G,il repose sur 2 paliers, il y a donc 3 paliers qui ne sont pas utilisés et dans lesquels ils ont sertis une douille pour garder la pression. ces douilles peuvent se déplacer avec la vibration du moteur. Vérifiez que ces douilles soient en place, si ce n`est pas le cas, vu qu'elles ne sont pas livrables chez TOY, vous pouvez commander 3 douilles pour un 2T et les monter en décalant le perçage de façon à obstruer les trous du passage d`huile. Il faut également vérifier le jeu des dents de la pompe à huile par la même occasion.

Voilà, mais n'attendez pas si vous avez ce symptôme car un manque d`huile dans la culasse est très vite fatal!

Re: [INFO] Problème de pression d`huile à chaud sur 2+3T-G

MessagePosté: 05 Fév 2011, 20:39
de celikamikaze
Il faut peut-être aussi vérifier tout bonnement la pompe à huile, qui peut être fatigué surtout que nos moteurs pour la plupart ont un kilométrage inconnu...

Re: [INFO] Problème de pression d`huile à chaud sur 2+3T-G

MessagePosté: 05 Fév 2011, 20:51
de Christophe 59
Même punition sur 18RG qui est en fait un 18R...
Mais plutôt que de remplacer des coussinets d'arbre à cames qui ne servent à rien, on peut simplement obturer les trous de graissage de ces dits paliers lors de la refection du bloc.
(acier liquide ou vis insert)

Re: [INFO] Problème de pression d`huile à chaud sur 2+3T-G

MessagePosté: 08 Fév 2011, 09:08
de dalta23
dans un moteur il y a énormément de contraintes thermiques et des vibrations, l'acier liquide reste un collage et risque de ne pas tenir.Pareil pour le vissage par insert. Par contre le seul bricollage qui peut tenir, c'est d'envoyer une tige surdimensionnée dans le trou de pression.... :?: :?: