Panne allumage 2TG

Re: Panne allumage 2TG

Messagede arnaud » 01 Mar 2011, 18:02

:lol: :lol: :lol:
ho! tu chambres la ou j'y connais rien???? ;)
je l'appelle de suite.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: Panne allumage 2TG

Messagede arnaud » 07 Mar 2011, 14:03

Origine de la panne trouvée...... 8-) :D
Le test préconisé par Jeag a donné que l'ampoule ne ne s'allumait jamais....donc problème de masse dans l'allumeur (à moins que ca ne soit moi qui fasse des branchements pourris....).
Donc opération démontage de l'allumeur, en commencant bien sur par le rupteur. J'avais déjà passé un coup de chiffon fin dans l'allumeur qui était sale, avec des traces de graisse, d'huile...ce qui n'est déjà pas forcément normal.
Et en démontant le rupteur, dessous c'était blindé de graisse, les vis en étaient pleines aussi...huile et graisse.
Nettoyage, remontage, réglage.....
Test bougie en sortie de bobine: CA MAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Etinceeeeeeeeeelle !!!!!!
Conclusion: c'est toute la graisse qui faisait isolant et empechant le retour de masse!!!!
J'en ai quand meme galéré pour la démarrer en suite.

Je pense qu'il faudrait que je démonte l'allumeur complet et le nettoie: qu'en pensez vous?

Enfin, tout ca pour ca...c'est con les pannes électriques parfois, et un rien ca fait tout déconner.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: Panne allumage 2TG

Messagede Nico » 07 Mar 2011, 15:30

Très bonne nouvelle ! :D
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Panne allumage 2TG

Messagede ZeN » 07 Mar 2011, 20:43

Ben aujourd'hui c'est moi qui ai pris le relais avec les pannes élec :D Heureusement, quand ça a lâché pour de bon, j'avais la tête dans le capot ^^ J'avais un faux contact sur le fil principal qui alimente les électrovannes d'essence, quand je touchais le fil ça faisait tic tic tic ^^ Jusqu'à ce que je me retrouve avec le fil en question dans les mains :mrgreen:
J'ai pu me dépanner sur le moment mais je dois reprendre une partie des connecteurs....

Des fois, c'est pas grand chose, mais ça fait ch*er ^^ Content que tu ai pu trouver la panne ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Précédente

Retourner vers 2T-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités