Je pense que l'on parle bien du même Arnaud. Mais je te rassure le prix n'avait plus rien à voir avec celui initialement annoncé
Une CélicaTA-28 orange, Deux Supra mkIII atmo, Un MR-S de 2001 grise, Une MR2 AW11 rouge de 1985, et bientôt une ??? ) ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier
Je suis occupé à rechercher dans la RTA les réf des pièces nécessaire à la resto du 2TG mais j'ai un doute... le 2TG dans la RTA s'appelle bien 18R-GU ???
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lol... non... le 2T-G est un 2T-G (1600cc), le 18R-G un 18R-G (2000cc) et le 18R-GU un dérivé du 18R-G il me semble, je crois que c'est lié à des normes antipollution mais je sais pas sur quoi ça joue, bref 2T-G et 18R-G sont 2 moteurs bien différents.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Par hazard tu ne saurais pas me dire sur quelle RTA je dois chercher car là je sèche...
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Le 2TG est un 2TB avec une culasse Yamaha double arbre à cames si celà peut t'aider.
Si tu freines, t'es un lâche! viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0 Lee Toytoy RA23 saloon-car California Dream RA42 20R motor Sawashié KP30 publica 4AGE inside TA40 état standard TA 28 originale RA28 à restaurer CROWN MS65 en copro avec Loulou MR2 AW11en copro avec Loulou AE82 Black édition RA 40 à restaurer TA60...A vendre?
Christophe 59 a écrit:Le 2TG est un 2TB avec une culasse Yamaha double arbre à cames si celà peut t'aider.
jusque là c'est clair mais exemple : pour les joints..culasse,racleur, bas moteur etc etc : je peux prendre ceux d'un 18R-G car quand je compare mon bloc et la rta cela a l'air d'être bon.. Et pour les segments et pour les tendeurs de la distribution et pour les coussinets de biels ? même question.. est ce que je peux prendre ceux d'un 18R-G(U) c'est là que le doute m'assaille
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des moteur a conception similaires, mais l'un en 1600, l'autre en 2000 !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily 90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère 90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless 90' Piaggio Vespa Cosa 125 85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm 75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Pour être clair min P'tit Loup: IL TE FAUT DES JOINTS POUR MOTEUR 2TG!
Seuls les coussinets bielles et vilebrequin ainsi que les segments , le joint de carter inférieur, les deux joints spi vilebrequin peuvent venir d'une pochette moteur 2TB. Tous les autres éléments spécifiques 2TG mais en aucun cas 18RG. En plus tu as de la chance: toutes ces pièces 2TG sont beaucoup plus faciles à se procurer que pour 18RG...
Voilà...
Si tu freines, t'es un lâche! viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0 Lee Toytoy RA23 saloon-car California Dream RA42 20R motor Sawashié KP30 publica 4AGE inside TA40 état standard TA 28 originale RA28 à restaurer CROWN MS65 en copro avec Loulou MR2 AW11en copro avec Loulou AE82 Black édition RA 40 à restaurer TA60...A vendre?
Bon, voilà quelques news. j'avance doucement par manque de temps mais j'avance. La culasse est nettoyée..j'ai fait du mieux que j'ai pu.. je n'ai pas réussi à enlever les poussoirs de soupape mais j'avoue que je n'ai pas voulu forcer.. j'ai 2 adresses disponibles pour s'occuper de la rectifier et contrôler les soupapes ( j'ai pas l'outillage necessaire..) et l'étanchéité et je vais les contacter cette semaine pour voir les prix et les délais. En plus une des deux propose aussi d'alléger le volant moteur par tour numérique donc tant qu'on y est je vais me renseigner sur ça aussi.
J'ai aussi aussi continuer le démontage du bloc ; volant moteur, distribution, pompe à eau qui présente un point dur donc à changer et le carter. La cause de l'ouverture du bloc par l'ancien proprio est on ne peut plus clair.. joint de culasse péter... y a cas voir les photos qui suivent pour comprendre..
Une CélicaTA-28 orange, Deux Supra mkIII atmo, Un MR-S de 2001 grise, Une MR2 AW11 rouge de 1985, et bientôt une ??? ) ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier