restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede arnaud » 13 Déc 2011, 11:45

...pour ma part je ne regrtte pas une seule seconde.... :roll:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ptitloups » 13 Déc 2011, 16:10

Je pense que l'on parle bien du même Arnaud. Mais je te rassure le prix n'avait plus rien à voir avec celui initialement annoncé ;)
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ptitloups » 22 Déc 2011, 15:14

petite question

Je suis occupé à rechercher dans la RTA les réf des pièces nécessaire à la resto du 2TG mais j'ai un doute... le 2TG dans la RTA s'appelle bien 18R-GU ???
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ZeN » 22 Déc 2011, 15:25

lol... non... le 2T-G est un 2T-G (1600cc), le 18R-G un 18R-G (2000cc) et le 18R-GU un dérivé du 18R-G il me semble, je crois que c'est lié à des normes antipollution mais je sais pas sur quoi ça joue, bref 2T-G et 18R-G sont 2 moteurs bien différents.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ptitloups » 22 Déc 2011, 15:59

Ben heureusement que je demande :oops: Merci Zen :!:

Par hazard tu ne saurais pas me dire sur quelle RTA je dois chercher car là je sèche... :|
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede Christophe 59 » 22 Déc 2011, 19:27

Le 2TG est un 2TB avec une culasse Yamaha double arbre à cames si celà peut t'aider. ;)
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ptitloups » 22 Déc 2011, 21:45

Christophe 59 a écrit:Le 2TG est un 2TB avec une culasse Yamaha double arbre à cames si celà peut t'aider. ;)


:D jusque là c'est clair :D :D mais exemple : pour les joints..culasse,racleur, bas moteur etc etc : je peux prendre ceux d'un 18R-G :?: car quand je compare mon bloc et la rta cela a l'air d'être bon.. Et pour les segments :?: et pour les tendeurs de la distribution :?: et pour les coussinets de biels ? même question.. est ce que je peux prendre ceux d'un 18R-G(U) :?: :?: c'est là que le doute m'assaille :roll:
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede emiliencasse44 » 22 Déc 2011, 22:14

des moteur a conception similaires, mais l'un en 1600, l'autre en 2000 !
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90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede Christophe 59 » 22 Déc 2011, 22:28

Pour être clair min P'tit Loup: IL TE FAUT DES JOINTS POUR MOTEUR 2TG!

Seuls les coussinets bielles et vilebrequin ainsi que les segments , le joint de carter inférieur, les deux joints spi vilebrequin peuvent venir d'une pochette moteur 2TB.
Tous les autres éléments spécifiques 2TG mais en aucun cas 18RG.
En plus tu as de la chance: toutes ces pièces 2TG sont beaucoup plus faciles à se procurer que pour 18RG...

Voilà...

:lol: :lol: :lol:
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ptitloups » 08 Jan 2012, 17:20

Bon, voilà quelques news. j'avance doucement par manque de temps mais j'avance.
La culasse est nettoyée..j'ai fait du mieux que j'ai pu.. je n'ai pas réussi à enlever les poussoirs de soupape mais j'avoue que je n'ai pas voulu forcer.. j'ai 2 adresses disponibles pour s'occuper de la rectifier et contrôler les soupapes ( j'ai pas l'outillage necessaire..) et l'étanchéité et je vais les contacter cette semaine pour voir les prix et les délais. En plus une des deux propose aussi d'alléger le volant moteur par tour numérique donc tant qu'on y est je vais me renseigner sur ça aussi.
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J'ai aussi aussi continuer le démontage du bloc ; volant moteur, distribution, pompe à eau qui présente un point dur donc à changer et le carter. La cause de l'ouverture du bloc par l'ancien proprio est on ne peut plus clair.. joint de culasse péter... y a cas voir les photos qui suivent pour comprendre..
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