Aujourd'hui j'ai passé mon après-midi à nettoyer et préparer le carter pour la peinture. J'ai aussi démonté et nettoyé la pompe à huile. Elle est légèrement marquée mais je n'ai pas eu le temps de contrôler les côtes suivant la RTA. Donc encore un peu de patience pour savoir si je la change.
Je compte aussi en profiter pour changer les segments et les coussinets de bielles mais j'ai un petit soucis... dans la RTA il exciste plusieurs références possibles... Quelqu'un sait-il me dire les quelles commander ?
dans le même registre, je voudrais changer le joint racleur mais la je sèche pour le démontage. j'ai bien été voir sur le post 2TB de Manu (qui m'est super utile, encore mille merci à lui !!!) mais je doute. je suppose qu'il faut d'abord démonter l'arrière du villebrequin (la pièce au centre du joint)..mais on procède comme pour la distri avec un calage ou une arrache ??
je mets une photo pour être plus clair..
Et tant qu'on y est : j'ai reçu 2 jeux de carbu avec le bloc. j'ai commander sur ebay les joints pour les remettre à neuf mais lesquelles sont les bons ?? photo 1 ou photo 2
ou bien