restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede arnaud » 09 Oct 2012, 09:02

Faudrait donc qu'on en discute à l'occasion.....
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ptitloups » 09 Oct 2012, 16:51

Hier je suis aller dire un petit bonjour à mon ami Christophe histoire de voir le taff et de lui apporter les dernières pièces manquantes.
Sur ce point j'ai plutôt merder vu que je me suis mis une biture de la mort le dimanche et donc je me suis mis en route vers Lille en oubliant les dites pièces dans mon garage... :?
Pas grave ce n'est que partie remise à dans 15 jours.

L'accueil est toujours aussi génial même de grand matin et le garage est toujours aussi magique avec tous ces 18RG et le reste.
Quand au taff sur mon 2TG que vous dire.....ce type est PHENOMENALE :!: :!: Il a ratrapper mes conneries, mes carbu ont l'air de sortir de leurs boites, il m'a trouver des filtres à air, etc, etc, etc... Tu sens l'amour du boulot bien fait et la passion pour nos vieux bloc Toy.
Bref, pas une seconde je ne regrette de lui avoir confier la réfection de mon bébé :!: et d'ici un mois on pourra attaquer la dernière phase.
Conclusion mon Chris, t'es un pro qui travaille comme un VRAI pro et cela malheureusement ça ne se rencontre plus souvent !
Chapeau bas l'Artiste :!:

PS : merci aussi à Toystory de m'avoir prêter les joints manquants dans ma pochette (faudra que l'on se voit pour s'arranger et que je t'offre le coups ;) )
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede CELICA16 » 09 Oct 2012, 22:16

ca c'est de la belle histoire d'amour pour nos TOY'S -c'est un tres beau recit :D
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede Christophe 59 » 13 Oct 2012, 16:21

Au jourd'hui, avancée peu visible faute de pièces...(l'alcool nuit au 2TG! :mrgreen: )
Bon, du coup, j'ai fait ce qui était possible: synchronisation des carbus , restauration et installation des filtres à air, mise en place du mécamisme de tirage par cable etplaque alu pour boucher l'emplacement de la pompe à essence (passage en électrique)
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, en fouillant dans mes stocks, j'ai retrouvé un truc qu'il y a bien longtemps qu'un 2TG ne s'était pas mis sous la pompe...
Attention: COLLECTOR!!!!
Image
Image
Eh oui! A l'époque on ne chipotait pas sur la taille du filtre à huile!!!
Image

Le voici à sa place.
Par la même occasion on peut voir la plaque de suppression de la pompe à essence.


Ptiloups! L'allumeur et toutes les brôles qui te restent (durites d'eau, alternateur, courroie etc...)
Et on passe à la greffe!!! :twisted:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede zawa34 » 13 Oct 2012, 20:44

Christ tu sais combien de jours de soleil on a dans le sud? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede Christophe 59 » 21 Oct 2012, 13:47

Pas grand chose ce weekend...Si ce n'est optimiser un peu la pipe d'admission du 2TG dont la finition a été un peu baclée par Toy qui avait laissé des marches d'escalier dans son usinage:
Image
Image
Image

Ce n'est pas une préparation "race" mais quand-même: quite à avoir passé 15 heures sur les deux carbus, celà aurait été malheureux qu'ils ne puissent pas s'exprimer avec une certaine liberté! :twisted:

Et tant qu'à faire: suppression du by-pass "n'importe nawack" pour chaque corps soit vraiment indépendant:
Image

suppression du conduit réalisé avec de l'acier liquide qui sera ensuite surfacé.
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede zawa34 » 21 Oct 2012, 21:32

Christophe 59 a écrit:suppression du by-pass

Y a t'il possibilité de supprimer ces joints caoutchouc et d'en fabriquer dans une autre matière pour éviter
cette fameuse liaison entre les carbus? Quel est l'intêret d'une telle épaisseur entre la pipe et les carbus?
Désolé de polluer ton post P'tit loup.
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede Christophe 59 » 21 Oct 2012, 21:41

zawa34 a écrit:
Christophe 59 a écrit:suppression du by-pass

Y a t'il possibilité de supprimer ces joints caoutchouc et d'en fabriquer dans une autre matière pour éviter
cette fameuse liaison entre les carbus? Quel est l'intêret d'une telle épaisseur entre la pipe et les carbus?
Désolé de polluer ton post P'tit loup.


Ils ne sont pas en caoutchouc. C'est une sorte de bakélite qui ce bouche facile à l'acier liquide.
On peut monter des joints souples en vente chez Oréca ou GT2i, mais comme du coup l'épaisseur change entre les carbus et la pipe, il est parfois nécessaire de modifier les leviers de commande des carbus (surtout sur 18RG)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede Manu » 28 Oct 2012, 18:21

Ils ne sont pas à enlever dans l'idéal car il permettent d'éviter le vapor lock dans les carburateurs une fois le moteur chaud. (vaporisation de l'essence avant la chambre de combustion)
Etant donné que nos admissions sont en alu et bien ventilé par la face avant, il est possible de les remplacer par un joint standard.
A noter que d'origine, ils sont très rugueux, donc les surfacer avec une plaque de verre et du papier 1000 n'est pas un luxe, idem pour les plan de joints côté moteur et carbu.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede Christophe 59 » 17 Nov 2012, 20:37

Bon ben mon p'tit Loulou: on n'a jamais été aussi prêt! :D
Image
Allumage électronique installé.Allumeur révisé (masselotes nettoyées et graissées, joint torique remplacé etc...)

Image
Commande des carbus par cable finalisée!

Image
Cablage allumage pour aller jusqu'à la bobine réalisé et pompe à essence prête à prendre sa place dans la baie moteur!

ImageImage
Carburateurs définitivement accouplés au bloc et synchronisés (normalement reste plus qu'à affiner la richesse et le ralenti)
Me suis même payé le luxe de relooker ton bouchon de remplissage d'huile! ;)

Image
La bête n'attend plus qu'une certaine 28 orange pour nous montrer ce qu'il a dans le ventre!!! :mrgreen:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2T-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités