restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede Supermind » 10 Déc 2012, 22:01

ToyStory a écrit:C'est vrai, pour les photos, on attendra que la gendarmerie envoie le nouveau PV, on verra si tu as fait mieux que 105 km/h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

... flashé à 105 en twingo ..... pffuuuuu :mrgreen:


.... sinon, on veut une vidéo, on veut une vidéo, on veut une vidéo :evil: !!! Et rendez-nous notre gégé ;) ... oh pis non, gardez-le 8-)
Si les rétros passent, tout passe!

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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede MoTT » 10 Déc 2012, 22:15

Super ! Bien content pour toi :)
Et félicitations à Christophe pour le boulot, je peux confirmer qu'il n'a pas chômé :mrgreen:
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ptitloups » 11 Déc 2012, 10:25

Supermind a écrit:ToyStory a écrit:
C'est vrai, pour les photos, on attendra que la gendarmerie envoie le nouveau PV, on verra si tu as fait mieux que 105 km/h

... flashé à 105 en twingo ..... pffuuuuu


Ppfffffffffffff... pour une fois que je roulais en Française avec une plaque Française.........ben plus jamais :lol: :lol: :lol:
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ptitloups » 14 Déc 2012, 11:10

En attendant la vidéo que j'espère pouvoir faire ce dimanche, j'ai enfin trouvé le temps de redimensionner les photos de la journée de travail du 3 décembre.
Compte rendu :

Départ sous la neige :evil: à 8h30 pour déposer les filles à l'école (elles adorent quand je les dépose en 28 :) ) et ensuite me rendre chez Chris pour le swap.
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Arrivée chez Chris avec plus d'une heure de retard à cause de la neige et des embouts à Lille mais au moins il ne neige pas à Fâches. On attaquent de suite ; il est +/- 10h30 et le mécano de Chris est absent.
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Démontage des accessoires (capot, radia, console centrale pour la boite, etc,etc..) et dépose du 2TB et de la boite à midi.
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Une petite heure pour manger et se réchauffer et on repart.
Elargisement de la cloison pour le passage de la pédale de gaz à commande par câble (pédale et câble de TA40) Remarquez la concentration du Chef au travail :)
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Au final on perds 2 bonnes heures pour faire une adaptation très très propres et pendant ce temps là le 2TG s'impatiente :lol:
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Et finalement prends sa place vers 16h (admirez le pro à l'ouvrage ;) ).
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Remontage de la boite, de la transmission, du radiateur et de la face avant. Connection des durites et remplissage d'huile et liquide de refroidissement (pas de tofs car difficile de photographier avec les mains pleines de graisse..) et vient enfin le grand moment de refaire vivre ce 2TG.
Et c'est là que j'ai reçu une vrai leçon de mécanique :!: Chris a mener cela comme une intervention chirurgicale. Pas à pas, étape par étape qui nous a encore pris 2 bonnes heures :
1. faire tourner le moteur sans les bougies pour amorcer la pompe à huile et contrôler que tout tourne normalement
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ptitloups » 14 Déc 2012, 11:32

interruption client.. :)

2. mise en place des bougies mais sans les câbles allumage pour contrôler que la pression d'huile décolle sur le mano de l'habitacle. Là on a eu un gros stress sur le taf que j'avais effectué sur le remontage du bas moteur.. hein Chris ;) mais au final c'était ok..ouffffffff

3. raccordement pompe à essence et arrivée d'essence ainsi que des câbles bougies pour l'allumage final.

Le moteur a presque démarrer mais comme on a constater une petite perte d'essence sur un des carbu + un problème de pression d'ssence et qu'il était 22h :shock: on a décidé d'en rester là.
la suite vous la connaissez puisque Christophe à résolu et terminer de monter les dernières bricoles et que j'ai pu reprendre le bébé terminé le lundi suivant :D :D :D :D

Depuis, j'ai pas pu résisté et malgré les conditions météo de merde j'ai encore fait 50 bornes hier soir avec la 28.
RAS :!: J'ai juste remonté le ralenti un poil à 1000 tours pour facilité le démarrage à froid.

Maintenant question : ca peut monter à combien de tours un 2TG ? parceque là j'ai l'impression qu'il ne va jamais s'arrêter de s'envoler (même si je n'ai pas osé dépasser 5500 tours...)
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede GT4 GRIFONE » 14 Déc 2012, 11:35

Quelle épopée!!! Beau récit... qui donne envie d'entre tourner ce 2TG... ;)
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede mb33 » 14 Déc 2012, 11:57

ptitloups a écrit:Maintenant question : ca peut monter à combien de tours un 2TG ? parceque là j'ai l'impression qu'il ne va jamais s'arrêter de s'envoler (même si je n'ai pas osé dépasser 5500 tours...)


Il vaut mieux que tu fasses quand même un rodage avant de lacher les tours ;)

Après, 6500 - 7000 sans problème. ( 8000 sur le mien mais il est un peu spécial ;) )
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede ptitloups » 14 Déc 2012, 14:33

Je me doutais que la réponse viendrait de toi Michel :)

mb33 a écrit:Il vaut mieux que tu fasses quand même un rodage avant de lacher les tours


Clairement. Mais soit rassuré, je ne l'ai refait qu'à une occasion sans dépasser 5500 tours et le reste du temps je reste entre 3 et 3500 tours. ;)
mb33 a écrit:Après, 6500 - 7000 sans problème.

Ah wouais :o cela change du 2TB :D

mb33 a écrit:8000 sur le mien mais il est un peu spécial


7000 cela me suffit largement :lol:
Merci pour ta réponse :!:
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede MoTT » 14 Déc 2012, 14:45

Qu'est ce qu'il bosse bien Christophe !
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Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

Messagede Toin » 14 Déc 2012, 17:00

Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
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