Page 8 sur 10

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 04 Déc 2012, 07:13
de Christophe 59
C'est pas sale: c'est de la cire anti-corrosion qui a été appliquée depuis très longtemps là et dans tous les corps creux de la voiture! :shock:
C'est aussi ce qui explique l'état de conservation exceptionnel de cette 28: çà part en lavant au diluant...Mais si on fait çà: le diluant va aussi rentrer ENTRE les tôles et la protection sera annulée... :geek:

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 06 Déc 2012, 20:22
de Christophe 59
En ce moment, les célica je les empile dans l'atelier! :lol:
Image

Sinon, j'ai finalisé l'installation de la pompe à essence électrique avec régulateur de pression "King" et coupe-circuit de sécurité en cas de choc :
Image

Une vue générale de la baie moteur (la durite supérieure est provisoire en attendant ma commande de pièces Gt2i)
Image

Le moteur a parlé,la pression d'huile est OK, l'allumage est réglé. Reste à remettre des gicleurs de 2TG (à la place de ceux de 18RG que j'avais en stock) pour pouvoir obtenir un ralenti stable.Pour l'instant, trop riche en essence, j'ai du le porter à 1200 tours...Par contre, il ne demande qu'à prendre ses tours! :D

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 06 Déc 2012, 20:47
de ssylvie
Vas-y maintenant, baisses le pont qu'on voit un peu la tête de Jacques !

Il m'a dit qu'il était très content de la façon dont tu asticotes ses parties. Euh, je veux dire la façon dont tu nettoies ses pièces moteurs. Mais c'est vrai que vous auriez dû nettoyer cette baie moteur. Un moteur tout propre et tout neuf, ...

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 07 Déc 2012, 20:45
de Christophe 59
Tite vidéo...
http://www.youtube.com/watch?v=hPn7_-D8 ... e=g-crec-u


Mise au point carbu à fignoler...Gicleurs de 18RG remplacés par les 2TG...

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 07 Déc 2012, 21:54
de Supermind
Et bien, ça laisse rêveur ... :roll:

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 09 Déc 2012, 11:48
de ToyStory
Je l'ai entendu tourner, ça monte bien en régime cette petite bestiole. Vivement que je finisse le mien :!:

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 10 Déc 2012, 20:12
de ptitloups
la 28 avec son nouveau coeur est bien rentrée à la maison 8-)

85 km tranquille (rodage oblige) pour rentré de Lille et aucuns soucis :)

Alors les 1eres impressions... Ben cela n'a rien à voir avec le 2TB...c'est même tout son contraire
La plage d'utilisation du 2TB c'est de 1000 à +/- 4500 tours en accélération sur les rapport 1, 2 et 3 ensuite c'est "mou".
Alors qu'avec le 2TG on a l'impression qu'il n'y a rien en dessous de 4000 tours (j'ai dis impression ;) ) mais une fois ceux-ci atteint la voiture se transforme en avion de chasse :o :o
Et sa pousse vraiment fort fort fort :twisted: :twisted:
Et j'ai pas poussé plus haut que 5500 tours sur 2 accélérations en 2,3 et 4
Et puis merde je suis en rodage pour encore 900 bornes mais cela promets :mrgreen:
Maintenant je comprends mieux aussi pourquoi les 2TG sont considérés comme des blocs fragiles ; on a tout le temps envie d'être au dessus de 4000 tours :P :P

Bref je suis méga super heureux :!: Surtout quand je vois d'où vient ce blog et ce qu'il est devenu :!:

Un super grand merci à Christophe 59 pour son boulot, ses conseils et sa disponibilité sans qui se projet n'aurait certainement pas été une telle réussite :!: :!: :!:
Et pour les photos, vous devrez attendre encore quelques jours ;)

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 10 Déc 2012, 20:19
de ssylvie
Très content pour toi !

Pour le rodage, si ça t'ennuie, dépose-moi ta 28 et je te le ferai :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 10 Déc 2012, 20:41
de GT4 GRIFONE
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!

Le titre du post a été vraiment bien choisi... Résurrection!!!
Ca doit être un vrai régal à rouler ce moteur... Mmmhhh... :D

Re: restauration ou plutôt résurrection d'un 2TG

MessagePosté: 10 Déc 2012, 21:34
de ToyStory
C'est vrai, pour les photos, on attendra que la gendarmerie envoie le nouveau PV, on verra si tu as fait mieux que 105 km/h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: