2 TG : capsule de dépression - RESOLU

Re: 2 TG : capsule de dépression

Messagede BLULAGOS » 02 Mar 2013, 18:03

Christophe 59 a écrit:Et oui Laurent: bien résumé!


Image
Dans le cas du 2TB de Blulagos, on a affaire à un 2TB "stock" destiné à une utilisation "street" juste équipé d'une manifold avec une paire de weber... :roll: On suppose donc un usage avec des ballades, une utilisation en ville, des feux rouge, des bouchons etc...Donc: du ralenti, des décélérations et des faibles charges!




Tu as oublié ma boîte à aire 'custom'!!! :mrgreen: Non, je rigole et merci pour ces explications plus précises! ;)
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: 2 TG : capsule de dépression

Messagede Manu » 03 Mar 2013, 20:04

perso j'en ai eu marre de chercher pour le 18RG, donc comme Popy s'est aussi lancé,
on a acheté de la membrane de pompe à essence et on a fait des encoche à la dremel sur la caplule pour la desertir,
remplacement de la membrane et resertissage avec de la pate à joint et ma foi ça marche pour le moment très bien.

Coût de 20€ pour la membrane mais pour une feuille A4... ce qui permet de faire les pompe de reprise des Mikuni ou les capsule de dépression des 2e corps sur les Aisan.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: 2 TG : capsule de dépression

Messagede JohnT » 09 Juil 2014, 18:37

Hello tout le monde ! je reviens sur ce post, et découvre vos réponses… je suis étonné, le forum ne me les avait pas envoyées automatiquement.
J'ai donc toujours un an après le meme soucis (elle n'a quasi pas roulé) au sujet de la membrane de dépression.
Serait-il utile que je prenne en photo les pièces de moteur (pompe carbu) pour favoriser le bon choix de la piece ?

En tout cas, merci à vous pour vos explications.
Très intéressante et … hyper techniques. Mais autant avouer que ca me noie encore plus. :?:

:D

Christophe 59, as-tu une piece de remplacement en stock à me vendre si toutefois cela correspondait ?
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: 2 TG : capsule de dépression

Messagede JohnT » 30 Juin 2015, 10:38

Punaise encore une année de passée ! Dingue !!!

J'ai identifié la pièce à remplacer concernant la soupape de dépression sur mon moteur 2TG de 1977. Il s'agit de la ref 19220 - 88221.


comme d'hab, la multitude des pièces est particulièrement énervante :

piece Standard MOTOR VC 347
compatible coupé GT 3 portes 1977 - mais pour moteur 2,2 L - 22 Cv env. ( RA2- ? ? ) et Corolla 1,6 L
Existe-til une GT coupé 3 portes de 77 en 2200 cv ? (à part la RA28, je vois pas… ou RA40 ?)
particularité : a 2 tubes d'evacuation qui sortent de la tete de la piece
Image

piece Standard MOTOR VC 345 = ref. TOYOTA 19220-34100 (pas la bonne ?)
est compatible sur celica jusqu'en 74 pour moteur 2,2 L
Or c'est cette piece que j'ai sur mon moteur visiblement !! :evil: :cry:
particularité : a 1 seul tube d'evacuation qui sort de la tete de la capsule
Image
Image


Je vois sur cette photo de mon moteur que le tube qui part de la tete de la capsule se divise en 2.
Image

Serait-ce un montage qui aurait été fait par l'ancien proprio, pour remplacer une capsule à "2 tubes en sortie de tête" pour des raisons peut être de dispo de pièces ?

En fait, la vraie question est : faut-il se baser sur une ref systematiquement, ou peut-on aussi se baser sur le visuel (pour ce type de piece) ?
Votre aide sera la bienvenue !
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: 2 TG : capsule de dépression

Messagede JohnT » 12 Nov 2015, 12:39

Petit retour sur ce point également.

La capsule a ENFIN été trouvée sur internet (répa. en juin, hein…) . Autant dire que c'est bordélique puisque vous trouverez 100 ref. différentes, comme vu dans ce post.
pour résumer, j'en ai achetée une ici :
site http://www.auto-parts-online.com/
Vacuum Adv. Control for Toyota Celica / Corona 72-74
ref #VC345
Prix port compris 47 euros

lien du produit
http://www.auto-parts-online.com/produc ... vc345.html

les concordances ne matchent pas mais c'était bien ce produit (du moins pour la mienne)
mais d'un autre coté, je n'ai à ce jour jamais trouvé une reF. cohérente avec les ref. constructeur.

j'ai encore des petits soucis de moteur, mais je pense que ca vient désormais de la bobine d'allumage de sa resistance… qui a disparu…
Démarrage difficile, broutage en bas-régime…
J'ouvre un autre post en parallele sur ce point.

Merci à tous pour votre aide !
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: 2 TG : capsule de dépression - RESOLU

Messagede DARKJIL » 12 Nov 2015, 13:07

Encore merci ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Précédente

Retourner vers 2T-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron