compatibilité montage 2TG => 18RG

compatibilité montage 2TG => 18RG

Messagede tophy6 » 26 Juin 2013, 16:17

Ce qui devait adviender advienda.....après 30 ans de compétition mon 2-TG donne des signes de faiblesse...pression d'huile faible, fort claquement à partir de 3000trs....ça sent la fin....

Je vais donc devoir le remplacer...comme l'auto est en catégorie 1600 à 2L je me pose la question du 18RG pour le remplacer et ainsi passer à 2L...reste à savoir si les fixations moteur et boite son identiques...?
Y a t'il des différences notoires...embrayage, hauteur hors tout....etc ?

D'avance merci
Si tu freines t'es un lâche.....
Si tu freines pas...... t'es un con !!!
Toy Starlet KP6 motorisée 2T-G, slaloms : groupe FS classe 3
Formule France 1300 Kakabusa, Courses cote et slaloms : groupe CNF classe 1
Simca Rallye (pas la 1, la 2, ni la 3) la Rallye tout court 1970
Clio 3 RS (mon déplaçoir quotidien)
RCZ THP 200 (la pouf-car de madame)
C'est tout, malheureusement y a plus de place dans le garage....
Avatar de l’utilisateur
tophy6
 
Messages: 16
Inscription: 03 Mai 2013, 11:03
Localisation: Crosey le Grand (25)

Re: compatibilité montage 2TG => 18RG

Messagede Christophe 59 » 26 Juin 2013, 18:57

Lis mon post: tu auras une idée des différences entre 2TG et 18RG en ce qui concerne les fixations moteur et boite...
En résumé: berceau avec le U inversé d'un moteur à l'autre (à cause du carter d'huile placé derrière sur les 18RG)
Arbre de transmission plus gros sur 18RG (les canelures de la boite diffèrent)
Les fixations arrière de la traverse de boite sont identiques, mais découpe du tunnel pour le levier... ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: compatibilité montage 2TG => 18RG

Messagede mb33 » 27 Juin 2013, 07:05

Christophe 59 a écrit:Lis mon post: tu auras une idée des différences entre 2TG et 18RG en ce qui concerne les fixations moteur et boite...
En résumé: berceau avec le U inversé d'un moteur à l'autre (à cause du carter d'huile placé derrière sur les 18RG)
Arbre de transmission plus gros sur 18RG (les canelures de la boite diffèrent)
Les fixations arrière de la traverse de boite sont identiques, mais découpe du tunnel pour le levier... ;)


J'en profite pour poser une petite question

Est ce qu'on peut monter une boite de 2TG sur un 18RG?

Je sais que le diamètre d'arbre est différent mais il doit y avoir une solution, non ?
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: compatibilité montage 2TG => 18RG

Messagede Christophe 59 » 27 Juin 2013, 11:24

mb33 a écrit:
Christophe 59 a écrit:Lis mon post: tu auras une idée des différences entre 2TG et 18RG en ce qui concerne les fixations moteur et boite...
En résumé: berceau avec le U inversé d'un moteur à l'autre (à cause du carter d'huile placé derrière sur les 18RG)
Arbre de transmission plus gros sur 18RG (les canelures de la boite diffèrent)
Les fixations arrière de la traverse de boite sont identiques, mais découpe du tunnel pour le levier... ;)


J'en profite pour poser une petite question

Est ce qu'on peut monter une boite de 2TG sur un 18RG?

Je sais que le diamètre d'arbre est différent mais il doit y avoir une solution, non ?

Tout est différent, y comprises la cloche et les fixations sur bloc.De plus, l'interêt est limité et une boite de 18RG pése le poids d'un âne mort comparée à une de 2TB/G ou d'AE86... ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète


Retourner vers 2T-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités