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compatibilité montage 2TG => 18RG

MessagePosté: 26 Juin 2013, 16:17
de tophy6
Ce qui devait adviender advienda.....après 30 ans de compétition mon 2-TG donne des signes de faiblesse...pression d'huile faible, fort claquement à partir de 3000trs....ça sent la fin....

Je vais donc devoir le remplacer...comme l'auto est en catégorie 1600 à 2L je me pose la question du 18RG pour le remplacer et ainsi passer à 2L...reste à savoir si les fixations moteur et boite son identiques...?
Y a t'il des différences notoires...embrayage, hauteur hors tout....etc ?

D'avance merci

Re: compatibilité montage 2TG => 18RG

MessagePosté: 26 Juin 2013, 18:57
de Christophe 59
Lis mon post: tu auras une idée des différences entre 2TG et 18RG en ce qui concerne les fixations moteur et boite...
En résumé: berceau avec le U inversé d'un moteur à l'autre (à cause du carter d'huile placé derrière sur les 18RG)
Arbre de transmission plus gros sur 18RG (les canelures de la boite diffèrent)
Les fixations arrière de la traverse de boite sont identiques, mais découpe du tunnel pour le levier... ;)

Re: compatibilité montage 2TG => 18RG

MessagePosté: 27 Juin 2013, 07:05
de mb33
Christophe 59 a écrit:Lis mon post: tu auras une idée des différences entre 2TG et 18RG en ce qui concerne les fixations moteur et boite...
En résumé: berceau avec le U inversé d'un moteur à l'autre (à cause du carter d'huile placé derrière sur les 18RG)
Arbre de transmission plus gros sur 18RG (les canelures de la boite diffèrent)
Les fixations arrière de la traverse de boite sont identiques, mais découpe du tunnel pour le levier... ;)


J'en profite pour poser une petite question

Est ce qu'on peut monter une boite de 2TG sur un 18RG?

Je sais que le diamètre d'arbre est différent mais il doit y avoir une solution, non ?

Re: compatibilité montage 2TG => 18RG

MessagePosté: 27 Juin 2013, 11:24
de Christophe 59
mb33 a écrit:
Christophe 59 a écrit:Lis mon post: tu auras une idée des différences entre 2TG et 18RG en ce qui concerne les fixations moteur et boite...
En résumé: berceau avec le U inversé d'un moteur à l'autre (à cause du carter d'huile placé derrière sur les 18RG)
Arbre de transmission plus gros sur 18RG (les canelures de la boite diffèrent)
Les fixations arrière de la traverse de boite sont identiques, mais découpe du tunnel pour le levier... ;)


J'en profite pour poser une petite question

Est ce qu'on peut monter une boite de 2TG sur un 18RG?

Je sais que le diamètre d'arbre est différent mais il doit y avoir une solution, non ?

Tout est différent, y comprises la cloche et les fixations sur bloc.De plus, l'interêt est limité et une boite de 18RG pése le poids d'un âne mort comparée à une de 2TB/G ou d'AE86... ;)