Salut a tuti,
Comme je l'avais annoncé dans mon post de restau de la 28, le 2TB va être remplacé par un 2TG...
Donc récupéré cet fin d'aprem dans la caverne...
... pour aller rejoindre la 28 chez Hugo.
Pour la petite histoire, le 2TG provient d'une TA23GT marron qui avait été refaite entièrement du coté de bordeaux, moteur compris... et qui peu de temps après a subi un feu d'habitacle... Le compartiment moteur a un peu chauffé, mais pas assez pour faire fondre les fils de bougie etc... donc j'ose imaginer qu'il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté là.
Avant:
Ce qu'il en est resté...
Bref, aussitot arrivé, aussitot attaqué, démontage dans la foulée:
Et pour l'heure on en est là:
Le bloc a l'air en bon état si ce n'est un bon nettoyage, il est en cote standard et les cylindres sont vraiment nikel.
Pour ce qui est de la culasse, les 2 portées d'AAC les plus éloignées de la distri présentent des rayures, usure... et je sais pas quoi en penser sachant que les AAC sont vraiment comme neufs:
Que faire? Est-ce que c'est rattrapable ou nécessite d'être rattrapé?
Avis aux spécialistes, je m'interroge sur la longévité de faire tourner un AAC, aussi neuf soit-il, sur des portées abimées... et savoir si c'est rattrapable.... bon je pense de toute façon mener la culasse en nettoyage rectif une fois démonté mais je voulais avoir votre avis sur la question.
To be continued...