TOTO50 a écrit:Et au passage, je m'en fous complètement des foudres des talibans de l'origine, mon paratonnerre est indestructible
.
Je ne m'occupe pas des "empêcheurs de tourner en rond, ", même si je les respecte, tant qu'ils me respectent en retour.
Je suis bien d'accord ! ^^
Pour ce qui est des carbus, on est rapidement tentés de passer à l'injection quand les reglages des carbus deviennent infernaux....
Néanmoins, avec un peu d'investissement de temps et d'argent : démontage, nettoyage à fond, remontage avec tous les joints, o-rings,etc remplacés, le tout remontés et réglé par un vrai pro du carburateur, et bien ca tourne nickel.
J'ai un 2TG moyennement préparé, dont j'ai refait les carbus à neufs, le comportement de la voiture est quasiment identique à un véhicule injection, seules les quelques minutes de roulage "à froid" nécessite de jouer un peu avec le starter, mais rien de bien contraignant en fait.
Mais la encore j'ai fait appel à un garagiste spécialisé dans les américaines, youngtimers, qui connait bien les Mikunis, et est donc équipé pour bien les regler en connaissant leur "subtilité"
Franchement les MIkunis sont sans doute les carbus les plus facile sà vivrem une fois réglés, il ne bougent pas pendant 20 ans, c'est loin d'être le cas sur d'autres types de carbus...
L'alimentation en carburant est primordiale aussi : ne pas s'amuser à faire des mélanges alambiqués : tourner à la SP98, bien plus stable que les autres, utiliser un stabilisant de carburant pendant les pauses de l'hiver, mettre une fois par année un dispersant d'eau pour éviter les poches d'eau dans le réservoir et les cuves des carbus, l'oxydation,etc...
Bref, un poil plus d'attention, mais en retour, un moteur très simple, donc fiable et efficace.