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Re: [18RG] Préparation moteur NA

MessagePosté: 15 Juin 2010, 12:01
de jefe44
:lol: mais non! :D il est hs ! vilbrequin HS et un pignon d'arbre a cames HS

Re: [18RG] Préparation moteur NA

MessagePosté: 15 Juin 2010, 12:43
de AïGoRr
Non, le mien est bien un 18RG, piston bombé (marqué 9.7 sur les pistons).
Sur ton 18RGEU, tu as des pistons faible compression, RV 8.3 (c'est peut-être écrit dessus aussi ?)

PS : tu fais quoi de ta culasse de 18RGEU ? Parce qu'elle m'intéresse (grosses soupapes :mrgreen: ) !

Re: [18RG] Préparation moteur NA

MessagePosté: 15 Juin 2010, 17:03
de jefe44
Les soupapes sont exactement les même que mon 18RG normal !

Re: [18RG] Préparation moteur NA

MessagePosté: 15 Juin 2010, 18:20
de Ta60Man
tu pourrais faire des photos des pistons de 18RG et de 18RGEU cote à cote ??

merci ce serait sympa ;) ;)

Re: [18RG] Préparation moteur NA

MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:27
de AïGoRr
jefe44 a écrit:les soupapes sont exactement les memes que mon 18RG normal !


Pourtant, il est dit ici, dans le premier paragraphe, que les 18RGR - RGU et RGEU avaient des grosses soupapes pour compenser la perte occasionnée par les aac à faible durée d'ouverture.
Mais ça ne se voit peut-être pas forcément, si la différence est de 1 ou 2 mm de diamètre.

Re: [18RG] Préparation moteur NA

MessagePosté: 17 Juin 2010, 20:26
de AïGoRr
Quelqu'un connait la longueur des bielles de 18RG ?

Re: [18RG] Préparation moteur NA

MessagePosté: 18 Juin 2010, 23:18
de Christophe 59
Tu veux la longueur axe à axe ou hors-tout?
Je suis en train de déposer ma culasse pour mon problème de d'air dans mon circuit de refroid.
Je posterai la photo des pistons et mon diamètre d'alèsage.
En attendant, voici quelques vues des arbres à cames catscam et de la prépa pipe et conduits d'admission.
ImageImage
ImageImage
La pipe d'admission est d'origine, j'ai supprimé les by-pas et agrandi les conduits pour adapter les Weber 45.

Re: [18RG] Préparation moteur NA

MessagePosté: 19 Juin 2010, 10:44
de AïGoRr
C'est la longueur axe à axe qui m'intéresse. :)

Pour la pipe d'admi, c'est effectivement ce que je comptais faire aussi, le jour où je passe en 45.
C'est d'ailleurs pour ça que le passage en 50 est plus compliqué, car la pipe d'origine ne peut pas être conservée.

Et les Catcams, wah, le profil de levée de came est ... comment dire... rondouillard ! :mrgreen:
Ce sont lesquels ? Les 288° ?

Re: [18RG] Préparation moteur NA

MessagePosté: 19 Juin 2010, 11:35
de Christophe 59
Ce sont les 308°
Levage maxi 12,50mm
Ascenseur au CTD (levée au PMH) 5,55mm in/ 5,50mm ex
Calage levée maxi 106°
Une petite photo du croisement au PMH...Quand l'échappement est démonté et que tu regardes par l'admission, tu vois le jour à travers.
Image

Re: [18RG] Préparation moteur NA

MessagePosté: 19 Juin 2010, 12:07
de AïGoRr
C'est quasi le croisement d'origine (en calage, pas en levée hein), un poil plus serré peut-être. :mrgreen: