projet RG

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Messagede aurelien » 11 Aoû 2010, 00:15

Salut !!

Après un bon moment sans net, je reviens vite sur mon "meilleur" site celica !!

Voilà, je veux refaire mon 18R-G a neuf, entièrement forgé allégé ... ( le prix je men fou )
Mais je trouve pas les fournisseur pièces ou autre pour ce projet !!
J'aimerais aussi y installer un kit (hks ou autre ) turbo !!

Est-ce-que vous pourriez m'aider dans ma recherche de pièces et autres.

Merci !!
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Messagede mb33 » 11 Aoû 2010, 08:18

Tu peux voir là

http://kameariusa.com/index.php

J'ai reçu des pièces de chez eux et c'est très beau
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Messagede Christophe 59 » 11 Aoû 2010, 10:44

Effectivement, comme dit mb33 kameari.
Pour les arbres à cames tu as cat'cams...
Par contre, c'est beaucoup plus simple de trouver des pièces pour un 2TG (quite à le réaléser en 2L) que pour un 18R;
En plus, il faut choisir dès le début si tu veux un moteur grosse prépa atmo ou turbo: pas du tout le même taux de compression suivant le projet choisi(donc pas les mêmes pistons etc..) ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
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Messagede aurelien » 11 Aoû 2010, 18:03

merci
oui moi jaimerais y metre un turbo
on ma vendu une RA28 donc avec un 18RG
alors meme si il y a plus de pieces pour le 2TG je pence garder mon bloc !! :D
car jais galeré a lavoir lol
et ya til des pieces qui font les deux moteur ?

et a part la facilité des pieces pour le 2TG le quel moteur est le mieu ?? :D

Merci encore
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Messagede emiliencasse44 » 11 Aoû 2010, 18:57

RHUM RHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM ! Viens fesser ce jeune gougnafier qui veut barbariser une 28 GT !
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Messagede aurelien » 12 Aoû 2010, 17:32

désolé je pence et je sais a quel point sa peu énerver beaucoup de personne mon projet !! ;)
mais je suis jeune jaime énormement les ancienne voiture !!
et jais envis davoir une voiture MA VOITURE personnalisé a mon image
je comprend tres bien votre reaction et peut etre que plus tard je la remettrais dorigine mais pour linstant je reste dans mon projet spécial serte !! lol :D

et encore désolé a emiliencasse44 lol
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Messagede emiliencasse44 » 12 Aoû 2010, 21:03

Rhum Rhumest notre taliban du boulon d'origine !

Prend le temps de la réflexion, fait tout le reste de la voiture niquel, et le moteur a la fin, tu auras eu le temps de savoir si tu veux vraiment faire une grosse prépa, ou si finalement, avec quelques modification réversible, tu n'as déjà pas un beau jouet !

Le 2T-b de la voiture de Nico, avec juste une admission préparée et une ligne inox, a déja le démon ... c'est un plaisir de rouler dedans ...

Ne jamais se précipiter... et ne pas oublier que dans quelques années, d'origine, elle vaudra de l'or, modifiée rien du tout ...

Le gars qui a mis un 5mge dans sa 22 essaye de la vendre depuis un an sans succès ...


Peut être que dans quelques années, tu voudra gouter a un autre jouet, et que tu regretteras ...

Il y a quelques années, je voulais moi aussi faire de la perf sur les mécaniques, et finalement je me dis que j'ai dépensé beaucoup d'argent pour des projets pas fini ou a l'intérêt peu durable ...

;)
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Re: projet RG

Messagede mb33 » 13 Aoû 2010, 07:37

Je crois que le plus important est de se faire plaisir.

On ne parle pas de Bugatti à 1 million d'euros.

Il faut juste essayer de ne rien faire d'irréversible et la joie de la mécanique peut agir dans un sens comme dans l'autre, la modifier maintenant comme la remettre en état d'origine dans quelques années.
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Messagede rhum-rhum » 13 Aoû 2010, 08:18

Yo

je suis tjrs navré de voir que certaines personnes ne respectent pas le patrimoine !!
Il ya eu en France moins de 500 28 GT de vendues en 2 ans !!, 35 ans apres cette auto devient plutot pas courante !! il y a celles parties au tas en leur temps (ce qui fait partie de l histoire de l auto), il semble rester en circulation plus d epave avec ou ss papiers que de RA28 roulantes !! Dc faire le crime de lese majeste (de Vulcayne) de pourrir une RA28 pour un projet qui 9/10 n ira pas au bout, ou se verra refuser un CT ou une immat, bref est condamné à aller a la casse ou a pourrir, je trouve cela legement bcp debile !!

Personnaliser son auto ?? Je ne suis pas sur qu une prepa moteur fasse partie d une personnalisation !!
et franchement, je ne vois pas l interet de personnaliser una auto que l on pretend aimer !! si d origine elle ne plait pas, ben faut changer de modele !!
Allez, une paire de jantes, un autocollant jacky touch sur la lunette arrire, un cd au retro et un chien basculant a l arriere devrait suffir !!

Je ne connais pas les aptitudes d Aurelien a la meca, mais gonfler un moteur, outre le fait que c 'est tout de meme pointu, necessite de corriger des eventuels defaillances de freinage, de direction et de chassis afin de securiser une auto dont l usage dont elle va faire l objet n est pas celui decidé lors de sa conception par des equipes d ingenieurs !!
Une personne contre une armee d ingenieurs ??

le probleme n est pas la valeur de l auto mais sa rarete !! sa rarete ne faisant pas son prix car personne ne la collectionne !!! Si personne ne voulait d un coupe Napoleon , ça ne vaudrait rien !! il s agit dc d un pb d engouement ou de mode !

Nous avons l exemple avec la 2CV, y a 20 ans ca ne valait pas un pet ( j en ai eu deux que j ai paye moins de 2000 balles a l epoque (debut 90es), les jupettes, balladurettes et autres primes a la casse, les ont emmenées en masse chez les ferrailleurs !! il y en avait tellement !!
aujourd hui, une 2CV genre club (dc super courant comme modele !) vaut 7500 euro restaure !!
je te laisse imaginer, ce qu un RA d origine en excellent etat pourrait valoir ds 20 ans??

Comme je l ai deja dit plusieurs fois, nous ne sommes pas proprio de nos memeres, mais depositaires !! la plupart d entre vous n avez meme pas l age de vos auto, et si vous en prenez soin, elles vous survivront !! ou seront a vos fils !!

Bref, l idee est de plus penser a l auto, a sa perenite, qu a soi !!

PS oui milien !! cette belle 520M en 6 cylindres finira a la casse en meme temps que son conducteur !! Si toutefois, il s en separe decemment avant de se mettre au tas, je serais la pour recuperer la livree !! le 6 t interessera t il ??
---------------------------------------------------
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307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
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Messagede AïGoRr » 13 Aoû 2010, 09:00

Bon, les gars, voici un petit message de modo, ne m'en veuillez pas :

Aurélien fait ce qu'il veut de sa voiture, c'est la sienne, c'est son choix.
Je suis du même avis que vous, c'est dommage, mais on n'y peut rien.
Donc, plutôt que de passer votre temps à critiquer, ce qui d'ailleurs n'est pas le but d'un forum, et qui a déjà causé des problèmes, pourquoi ne pas tout simplement ignorer le sujet ?
Moi-même, je l'ai fait ;) .
Après ça, je suis sûr que vous vous direz : Alban est un con, il pousse les autre à massacrer leurs voitures, ou du moins il les laisse faire.
Possible, et alors, chacun fait ce qu'il veut de son temps et de son pognon.

Moi non plus je ne comprends pas la façon dont certains vivent leur passion, c'est pas pour autant que je dénigre !
Perso, y'a rien de plus qui m'énerve qu'une bagnole qui roule pas, pour moi les musées sont des cimetières.
Au final, c'est jamais qu'une bagnole, qui sert à se déplacer, à se faire plaisir, à se faire bichonner, à faire du rallye, à faire du circuit, à être mis dans un musée, dans un garage, dans une grange, en pièces, à être restaurer, à rouler, ou pas ...
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