REFECTION 18RG

Re: REFECTION 18RG

Messagede Manu » 14 Nov 2012, 21:34

12 bars, c'est mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: REFECTION 18RG

Messagede mb33 » 26 Nov 2012, 16:26

La culasse est partie chez le rectifieur pour vérification et les soupapes sont fatiguées.

Quelqu'un aurait il une adresse ?
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: REFECTION 18RG

Messagede mb33 » 26 Nov 2012, 17:54

D'après plusieurs sites web, les soupapes des 18RG et 2TG seraient les mêmes.

Vrai ou faux ?
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: REFECTION 18RG

Messagede Manu » 26 Nov 2012, 18:50

Je crois que AïGoRr en avait parlé, les longueurs et les Ø de tige correspondent sur la RTA mais pas de Ø pour les soupapes de 18RG, sur ce post de Alban,
il y a plusieurs variantes suivant le modèle de 18RG, mais ça colle avec un de RA63 avec le 2TG.

viewtopic.php?f=93&t=802
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: REFECTION 18RG

Messagede Christophe 59 » 26 Nov 2012, 19:14

JE suis un peu étonné que tes soupapes soient usées :?: Si c'est vraiment les cas, les guides et les sièges ne doivent pas être très beaux non plus!...

J'ai cru comprendre que c'était un 18RG préparé: sur le mien, les angles des sièges ainsi que ceux des soupapes ont été retaillés et, en exagérant à peine, tu pourais te raser avec les soupapes!
Si ton rectifieur n'est pas coutumier de ce genre de prépa, il peut penser que leur minceur est de l'usure :?:

Si tu ne trouves pas ton bonheur, j'ai des soupapes en stock, pas neuves mais en état très correct... ;)

Sinon, je crois me souvenir que tu as le moteur de la RA63 d'Alban?
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: REFECTION 18RG

Messagede Manu » 26 Nov 2012, 20:41

Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: REFECTION 18RG

Messagede mb33 » 27 Nov 2012, 07:53

Manu a écrit:http://www.ebay.com/itm/18RG-18RGEU-2TG-2TGEU-EXHAUST-VALVES-NEW-CELICA-DOHC-/261001678450?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item3cc4e98e72&vxp=mtr

C'est ça que tu cherches?



Presque. Sauf que c'est les admissions qu'il me faut :(
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: REFECTION 18RG

Messagede mb33 » 27 Nov 2012, 07:56

Christophe 59 a écrit:JE suis un peu étonné que tes soupapes soient usées :?: Si c'est vraiment les cas, les guides et les sièges ne doivent pas être très beaux non plus!...

J'ai cru comprendre que c'était un 18RG préparé: sur le mien, les angles des sièges ainsi que ceux des soupapes ont été retaillés et, en exagérant à peine, tu pourais te raser avec les soupapes!
Si ton rectifieur n'est pas coutumier de ce genre de prépa, il peut penser que leur minceur est de l'usure :?:

Si tu ne trouves pas ton bonheur, j'ai des soupapes en stock, pas neuves mais en état très correct... ;)

Sinon, je crois me souvenir que tu as le moteur de la RA63 d'Alban?


Je vais revoir le rectifieur aujourd'hui. D'ailleurs, tu as les jeux d'appuis des AAC ?

J'ai bien le moteur d'Alban mais ça m'ennuie de le mettre en morceau pour ça. Il est neuf.

Mais je garde cette option en dernier ressort.

J'ai eu des nouvelles de Pedrosa mais ils n'ont plus que 2 pistons standards et 3 jeux de segments en stock. Par contre, ils ont du +10 - +20 - +30 - +40. Qu'est ce qu'il te faudrait ?
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: REFECTION 18RG

Messagede mb33 » 27 Nov 2012, 17:32

Après visite chez le rectifieur, j'ai relevé les dimensions de mes soupapes

Admission : Diam 47 et tige de 8.5
Echappement : DIam 40.5 et tige de 8.5

Et effectivement, les admissions sont vraiment attaquées sur le bord
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: REFECTION 18RG

Messagede mb33 » 30 Nov 2012, 18:10

J'ai passé la commande chez Pedrosa

Ils m'ont informé que leur société allait bientôt fermer

Si certains sont intéressés, qu'ils se dépechent
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers 18R-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron