Page 1 sur 5

REFECTION 18RG

MessagePosté: 31 Oct 2012, 17:59
de mb33
Mon 2TG étant en train de rendre l'âme, je viens d'entamer la réfection d'un 18RG récupéré sur une RA40 qui a couru à l'époque en championnat de rallye sur terre.

Extérieurement, il a un 4 en 1 maison et, en démontant la boite, un embrayage à pastille et un volant moteur de 6kg.

On vient de déculasser et l'intérieur est propre, avec juste une trace d'entrée d'eau sur le cylindre 2.

Par contre, il y a un truc bizarre au niveau des arbres à cames. Coté admission, il est marqué 304 et coté échappement 270 ??

Et les 2 ont le sigles Toyota.

Quelqu'un aurait il une explication ?

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 31 Oct 2012, 19:34
de Christophe 59
Tu me le vends combien???? :mrgreen:

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 31 Oct 2012, 20:29
de CELICA16
il faut l'aider ,pas faire ca ,c'est inutile :evil: et barbant

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 31 Oct 2012, 21:09
de Christophe 59
CELICA16 a écrit:il faut l'aider ,pas faire ca ,c'est inutile :evil: et barbant

On se calme copain! On remet sa p'tite culotte! :lol:

Michel: tu me le vends combien ton moulbif?
Juste pour le plaisir de lui faire son autopsie!!!
Parce que s'il est d'époque avec 304° admission et 270° echappement, c'est très proche de ma config 308°/308°...
Dons curieux de voir ce qu'ils ont mis comme pistons et bielles, de voir la prépa vilo (s'il y en a une) , de calculer le RV etc...

Le fait que tu ais un 308° adm et un 270° echap n'est pas inquiétant: tu peux trouver pas mal de config chez catcam's où l'un des deux arbres ouvre plus longtemps que l'autre, c'est un choix du préparateur. ;)

Si tu as eu les carbus avec: 45 ou 48? Je demande çà parce que je suis en 45 et je suis un peu trop pauvre...
Et la pipe d'admission? Et les soupapes? D'origine?
Allez! Vends le moi que je puisse étudier çà de plus près.......................Ou bien tu me le prêtes et je te le remonte!... :twisted:

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 31 Oct 2012, 23:20
de CELICA16
ma p'tite culotte est bien en place et c'est pas toi qui va y toucher :D ce que voulais dire tu l'as deja tres bien compris ;) un membre veut de l'aide et vous etes pas nombreux a connaitre le 18RG par coeur - a votre bonne volonté ;)

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 01 Nov 2012, 10:44
de mb33
Christophe 59 a écrit:
CELICA16 a écrit:il faut l'aider ,pas faire ca ,c'est inutile :evil: et barbant

On se calme copain! On remet sa p'tite culotte! :lol:

Michel: tu me le vends combien ton moulbif?
Juste pour le plaisir de lui faire son autopsie!!!
Parce que s'il est d'époque avec 304° admission et 270° echappement, c'est très proche de ma config 308°/308°...
Dons curieux de voir ce qu'ils ont mis comme pistons et bielles, de voir la prépa vilo (s'il y en a une) , de calculer le RV etc...

Le fait que tu ais un 308° adm et un 270° echap n'est pas inquiétant: tu peux trouver pas mal de config chez catcam's où l'un des deux arbres ouvre plus longtemps que l'autre, c'est un choix du préparateur. ;)

Si tu as eu les carbus avec: 45 ou 48? Je demande çà parce que je suis en 45 et je suis un peu trop pauvre...
Et la pipe d'admission? Et les soupapes? D'origine?
Allez! Vends le moi que je puisse étudier çà de plus près.......................Ou bien tu me le prêtes et je te le remonte!... :twisted:


Si tu veux que je te le prête pour une autopsie, je le mets sur une palette et je te l'envoie demain.

Après, il faut que je le récupère refait à neuf pour Noël.

On peut y croire non?

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 01 Nov 2012, 10:47
de mb33
CELICA16 a écrit:ma p'tite culotte est bien en place et c'est pas toi qui va y toucher :D ce que voulais dire tu l'as deja tres bien compris ;) un membre veut de l'aide et vous etes pas nombreux a connaitre le 18RG par coeur - a votre bonne volonté ;)



Sans vouloir te vexer, il faut que tu arrives à séparer les plaisanteries de certains membres du forum de l'attitude de certains rapaces qui y traînent.

Ce n'est certainement pas le cas de Christophe avec tout ce qu'il fait pour tout le monde.


Ne réagit pas toujours aussi vite.

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 01 Nov 2012, 10:53
de mb33
Je vais essayer rapidement de vous mettre des photos même si ce n'est pas mon fort

En continuant le démontage hier soir, je pense que les pistons sont d'origine mais je n'ai pas encore mesure.
Par contre, les conduits de culasse sont travaillés , le collecteur d'admission aussi et il y a un 4 en 1 maison.

On finit de l'ouvrir complètement en début de semaine prochaine

Pour revenir sur les arbres à cames, c'est curieux car ils portent la même référence, la marque Toyota et il n'y a que ces chiffres qui changent.

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 01 Nov 2012, 18:22
de CELICA16
mb33 a écrit:
CELICA16 a écrit:ma p'tite culotte est bien en place et c'est pas toi qui va y toucher :D ce que voulais dire tu l'as deja tres bien compris ;) un membre veut de l'aide et vous etes pas nombreux a connaitre le 18RG par coeur - a votre bonne volonté ;)



Sans vouloir te vexer, il faut que tu arrives à séparer les plaisanteries de certains membres du forum de l'attitude de certains rapaces qui y traînent.

Ce n'est certainement pas le cas de Christophe avec tout ce qu'il fait pour tout le monde.


Ne réagit pas toujours aussi vite.

mes paroles depassent souvent mes pensées -je respecte Christophe pour tout ce qu'il donne sur le fofo ,je ferais gaffe desormais qui est l'editeur du message :oops:
A+ Michel et excuse a Chris ;)

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 01 Nov 2012, 18:22
de CELICA16
mb33 a écrit:
CELICA16 a écrit:ma p'tite culotte est bien en place et c'est pas toi qui va y toucher :D ce que voulais dire tu l'as deja tres bien compris ;) un membre veut de l'aide et vous etes pas nombreux a connaitre le 18RG par coeur - a votre bonne volonté ;)



Sans vouloir te vexer, il faut que tu arrives à séparer les plaisanteries de certains membres du forum de l'attitude de certains rapaces qui y traînent.

Ce n'est certainement pas le cas de Christophe avec tout ce qu'il fait pour tout le monde.


Ne réagit pas toujours aussi vite.

mes paroles depassent souvent mes pensées -je respecte Christophe pour tout ce qu'il donne sur le fofo ,je ferais gaffe desormais qui est l'editeur du message :oops:
A+ Michel et excuse a Chris ;)