Page 4 sur 5

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 14 Nov 2012, 21:34
de Manu
12 bars, c'est mieux :D

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 26 Nov 2012, 16:26
de mb33
La culasse est partie chez le rectifieur pour vérification et les soupapes sont fatiguées.

Quelqu'un aurait il une adresse ?

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 26 Nov 2012, 17:54
de mb33
D'après plusieurs sites web, les soupapes des 18RG et 2TG seraient les mêmes.

Vrai ou faux ?

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 26 Nov 2012, 18:50
de Manu
Je crois que AïGoRr en avait parlé, les longueurs et les Ø de tige correspondent sur la RTA mais pas de Ø pour les soupapes de 18RG, sur ce post de Alban,
il y a plusieurs variantes suivant le modèle de 18RG, mais ça colle avec un de RA63 avec le 2TG.

viewtopic.php?f=93&t=802

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 26 Nov 2012, 19:14
de Christophe 59
JE suis un peu étonné que tes soupapes soient usées :?: Si c'est vraiment les cas, les guides et les sièges ne doivent pas être très beaux non plus!...

J'ai cru comprendre que c'était un 18RG préparé: sur le mien, les angles des sièges ainsi que ceux des soupapes ont été retaillés et, en exagérant à peine, tu pourais te raser avec les soupapes!
Si ton rectifieur n'est pas coutumier de ce genre de prépa, il peut penser que leur minceur est de l'usure :?:

Si tu ne trouves pas ton bonheur, j'ai des soupapes en stock, pas neuves mais en état très correct... ;)

Sinon, je crois me souvenir que tu as le moteur de la RA63 d'Alban?

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 26 Nov 2012, 20:41
de Manu

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 27 Nov 2012, 07:53
de mb33
Manu a écrit:http://www.ebay.com/itm/18RG-18RGEU-2TG-2TGEU-EXHAUST-VALVES-NEW-CELICA-DOHC-/261001678450?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item3cc4e98e72&vxp=mtr

C'est ça que tu cherches?



Presque. Sauf que c'est les admissions qu'il me faut :(

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 27 Nov 2012, 07:56
de mb33
Christophe 59 a écrit:JE suis un peu étonné que tes soupapes soient usées :?: Si c'est vraiment les cas, les guides et les sièges ne doivent pas être très beaux non plus!...

J'ai cru comprendre que c'était un 18RG préparé: sur le mien, les angles des sièges ainsi que ceux des soupapes ont été retaillés et, en exagérant à peine, tu pourais te raser avec les soupapes!
Si ton rectifieur n'est pas coutumier de ce genre de prépa, il peut penser que leur minceur est de l'usure :?:

Si tu ne trouves pas ton bonheur, j'ai des soupapes en stock, pas neuves mais en état très correct... ;)

Sinon, je crois me souvenir que tu as le moteur de la RA63 d'Alban?


Je vais revoir le rectifieur aujourd'hui. D'ailleurs, tu as les jeux d'appuis des AAC ?

J'ai bien le moteur d'Alban mais ça m'ennuie de le mettre en morceau pour ça. Il est neuf.

Mais je garde cette option en dernier ressort.

J'ai eu des nouvelles de Pedrosa mais ils n'ont plus que 2 pistons standards et 3 jeux de segments en stock. Par contre, ils ont du +10 - +20 - +30 - +40. Qu'est ce qu'il te faudrait ?

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 27 Nov 2012, 17:32
de mb33
Après visite chez le rectifieur, j'ai relevé les dimensions de mes soupapes

Admission : Diam 47 et tige de 8.5
Echappement : DIam 40.5 et tige de 8.5

Et effectivement, les admissions sont vraiment attaquées sur le bord

Re: REFECTION 18RG

MessagePosté: 30 Nov 2012, 18:10
de mb33
J'ai passé la commande chez Pedrosa

Ils m'ont informé que leur société allait bientôt fermer

Si certains sont intéressés, qu'ils se dépechent