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Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

MessagePosté: 02 Aoû 2010, 17:26
de gazer
AïGoRr a écrit:En fait, j'ai dit des conneries ... :lol:
J'ai bien un 18RG génération 3 je pense, avec gros canaux et grosses soupapes + ressorts doubles, mais arbres à cames moins méchants, et allumage électronique.
Toi, tu dois avoir un 18RG de première ou deuxième générations, avec des soupapes plus petites + ressort simples, mais AAC plus méchants, et allumage à vis platinée.

Les différents taux de compression concernent les différents type (RG - RGU - RGR - RGEU).
Tous les 18RG compriment à 9.7:1 (d'origine ... :D).

Au final, les 3 générations de 18RG font quasiment la même puissance, soit environ 120ch à 5800 tr/min.
Les 140 hp annoncés plus haut sont des chevaux SAE, donc puissance mesurée au vilebrequin sans alternateur ni pompe à eau. (peut-être bien sans pompe à huile non plus.)
:lol:

a ok je vois mieux ce que tu veut dire, les cv sae sont optimiste...

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

MessagePosté: 02 Aoû 2010, 17:28
de gazer
je vois ce que tu veut dire les cv sae sont optimistes :lol:

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

MessagePosté: 23 Juil 2013, 13:59
de DAV4WS
bonjour apparement j ai un moteur 2L dans ma TA23 a reparer je pourrais alimenter le topic et intérogation avec votre aide lors de son démontage cette hivert si ça peux aider?!

cordialement dav

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

MessagePosté: 02 Mar 2014, 14:06
de Grey Gun
Par contre j'ai un autre problème, j'ai refait un 18R-G de 1er génération en provenance d'une RA28, je l'ai remontée dans une caisse de RA63 mais comme elle était équipée d'origine d'un 18R-G Gen3 qui disposait d'un allumage électronique.

N'ayant pas démonté moi même ce moteur je sèche sur le branchement de l'allumage, après plusieurs essais je n'ai aucune étincelle aux bougies.

J'ai
-un fil 2.5 vert + après contact
-un fil 2.5 noir/blanc masse
-un fil 1.5 noir
-un fil 1.5 vert

j'ai bien entendu essayé de raccorder les plus après contact et le fil de masse aux bornes + et - de la bobine mais aucun résultat.

De plus il y a un espèce de bloc en céramique au dessus de la bobine avec un fil rouge qui va au + de la bobine et de l'autre côté une cosse mais je n'ai aucune idée de quel fil se branche dessus.

Mon condensateur et vis platinées sont neuves, ces dernières sont réglées a 0.45mm.

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

MessagePosté: 02 Mar 2014, 17:35
de Christophe 59
Image

Aucune masse ne se branche sur une bobine classique.
Pour tes essais, fais un branchement simple comme ci-dessus en ignorant le ballast (bloc céramique) ;)

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

MessagePosté: 02 Mar 2014, 17:49
de Grey Gun
Merci Christophe, j'essaie ça demain ;)

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

MessagePosté: 03 Mar 2014, 19:41
de Grey Gun
Super! Ça tourne!

J'ai donc branché le + après contact sur la borne + de la bobine et a la borne - un fil direct au condensateur, les 2 autres fils c'est l'alimentation pour le compte tours également branché sur la bobine.

Je suis super content d'enfin l'entendre tourner ce 18R-G!

Merci encore Christophe!

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

MessagePosté: 04 Mar 2014, 09:58
de DAV4WS
ah super! désolé je ne vois ton message que maintenant sinon t'aurais pris des photos de la mienne!
tu as un topic pour le démarage ?

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

MessagePosté: 24 Fév 2015, 14:31
de DAV4WS
qui aurait des photo des piston 9.7:1 et 9.2:1 pour comparaison ?

ce qui donne donc 140cv au lieu de 120cv ce serait juste de RV ? les ACC on serait dire si se sont les meme?

voici une image des piston de mon 18RG qui serait me dire si c'est le désirable 140cv ou le 120cv ?

Image

merci ;)

Re: 3 générations de 18R-G (en cours)

MessagePosté: 24 Fév 2015, 19:07
de Christophe 59
TOUS les 18RG que j'ai démontés (gen1 ou gen2) avait les même pistons (bien entendu on ne parle pas de mon bloc de course). :geek: