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3SGE débitmètre ?

MessagePosté: 12 Sep 2010, 07:16
de AïGoRr
Saloute, je voulais savoir si sur l'une ou l'autre des versions du 3SGE (156ch et 175ch), il y en avait une qui n'avait pas de débitmètre d'air avant le papillon des gaz ?

Re: 3SGE débitmètre ?

MessagePosté: 12 Sep 2010, 10:47
de hekki
c'est le version 175 qui a un debimetre. sur la 156 y'en as pas!

Re: 3SGE débitmètre ?

MessagePosté: 12 Sep 2010, 13:47
de Grull
Je corrige, le 175 (rev.3) N'A PAS de débimètre non plus.

Re: 3SGE débitmètre ?

MessagePosté: 12 Sep 2010, 18:14
de AïGoRr
Cool, donc l'ECU gère la richesse grâce à une sonde lambda qui mesure l'AFR ?
L'idée est de savoir si pour passer un 3SGE avec une injection 4 papillons, un module type HKS Fcon ou Apexi Neo AFC est suffisant,
ou bien si une gestion programmable est nécessaire.

NB: on peut même faire fonctionner l'injection 4 paps avec l'ECU d'origine du coup ? (pas beaucoup d'intérêt, m'enfin c'est pour mieux comprendre).

Re: 3SGE débitmètre ?

MessagePosté: 12 Sep 2010, 18:39
de hekki
oups autant pour moi c'est le rev 1 alors qui en as un

Re: 3SGE débitmètre ?

MessagePosté: 12 Sep 2010, 19:20
de Angelmind
Oui, Rev 1 seulement ;)

En 3SGE 8-)

Re: 3SGE débitmètre ?

MessagePosté: 12 Sep 2010, 21:43
de Grull
"Il me semble" que tu as une prise de dépression utilisée par l'ECU sur le papillon d'origine.

Re: 3SGE débitmètre ?

MessagePosté: 22 Sep 2010, 07:06
de AïGoRr
Ouaip, signal MAP (P pour pressure), je pensais que certaines étaient en MAF (F pour flow > débit).
Un signal MAP ça se chinte facilement avec un Piggyback ou un ECU standalone (SARD, C-one et Tom's en font).
Le MAF se chinte aussi, mais ça à l'air moins stable quand même.

Re: 3SGE débitmètre ?

MessagePosté: 22 Sep 2010, 07:10
de rhum-rhum
Bien sur !! c etait evident !!
mais en cas de MAM ou de MAS on fait quoi ?? ;)

Re: 3SGE débitmètre ?

MessagePosté: 22 Sep 2010, 08:14
de emiliencasse44
lo rien compris ... Ça doit être du breton ...