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Supercharger..........ou pas..

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 09:50
de Onimenosutefan
Bonjour a tous...

Je souhaiterais gonfler un peu les capacités de ma tittinne et j'ai pensé a l'addition d'un super-charger comme sur certaine voiture outre-atlantique; tout fier de mon idée j'en ai parlé a un collègue qui m'as déconseillé cette solution (comme toute les autres d'ailleurs genre turbo stj185 en sus ou boitier dit additionnel ) sous prétexte d'un changement de nombreuses pièces, mon moteur étant trop fragile a son gout.. Je ne suit pas adepte du nitrous (qui soit dit en passant ne résout mon problème que de manière ponctuelle). Donc je souhaiterais votre avis sur le sujet.... ^^ merci d'avance.

Re: Supercharger..........ou pas..

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 09:56
de jacces
Monter un 3S-GTE à la place est paraît-il bien plus simple :mrgreen:

Re: Supercharger..........ou pas..

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 11:09
de Onimenosutefan
Oui mais la c une modif en "profondeur" que tu propose, je voudrais faire des modifs que je peut enlever sans toucher a l'origine de ma caisse ^^; ou du moins pas la modifier plus que l'ancien proprio

Re: Supercharger..........ou pas..

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 12:21
de AïGoRr
:mrgreen: Impossible d'augmenter la puissance d'un moteur sans modifs profondes, malheureusement. (d'ailleurs même un kit nitro amène beaucoup de modifs pour être fiable !)

Re: Supercharger..........ou pas..

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 00:28
de aztalante
olla vue la titine que tu as j opterai aussi pour le 3sgte ! dans le sens ou un chargeur marche moyennement bien sur des moteurs pas trop puissant dans les bas !
un chargeur a 3 étapes ( perte /équilibre /gain ) résulta en bas régime elle vas être un vaux puis redevenir normal avant de s envoler ^^ ! on peux palier a ce probleme en ajoutant un turbo passe pression mais c es pas le top, moteur "a entretien régulier " pas terrible pour du dayli ,et coup moyen de l opération élevé pour un gain pas toujours la !
avec un 3sgte rev2 ou rev3 le plaisir ... est la ,et pas de perte en bas régime ! "WARNING" les cuirs peuvent êtres endommagé ,ou marqué à force de serrer les fesses :shock:
Sur un ct26 "rev2" a 2800 tour en traction tu cire la route !!! en rev3 ct20 ca commence plus tard mais tu taquine le rupteur avec l'escargot qui continu a te fouetter le derrière ^^ !!

3sgte inside ^^ !! perso je trouve déjà ce moteur flippant sur un 4x4 ! sur une traction ca doit être un démon incarné ! :twisted:


PS: en plus tu as déjà le capot pour l IC de CS ^^ elle attend que ca ta caisse !!

Re: Supercharger..........ou pas..

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 05:58
de Onimenosutefan
Arf Maitre aztalante, excellente plaidoirie. Me reste plus qu'as trouver ce petit bijou...........

Re: Supercharger..........ou pas..

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 09:07
de AïGoRr
Ouaip, mais y'a un truc que tu dis pas Aztalante, c'est que la zone perte du Superchargeur, on n'y va jamais (ou alors juste en première et en marche arrière, vu qu'elle est en dessous de 2000 tr/min ...).
Exemple : un 4AGZE, ça marche beaucoup mieux qu'un 4AGE, et pourtant c'est un 1.6L (attention, à puissance équivalente, ça s'inverse :D).
Mais vu le prix de prépa pour emmener un 4AG aux 160 chevaux, vaut mieux investir dans le GZE. ;)

Re: Supercharger..........ou pas..

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 14:44
de aztalante
Oula Maitre carrément , c est pas exacte dans le sens ( je suis loin d etre un pro ) et que ca reste un avis personnel mais logique vue ton bloc ;) ! Le compresseur a ces faiblesses comme le turbo ! Je te recommande dans ce cas de creuser plus la question ! Et de parcourir les forums de MR2 atmos (3sge) pour le compresseur , tu y trouveras plein d' info sur le coût de l opération et les éventuels problèmes de mis en œuvre ! Je reste sur mon première avis, mais augmenter la puissance nécessite aussi de renforcer le châssis ! Dernier point en cas de contrôle le compresseur est plus visible n'étant pas une pièce d' origine, qu un bloc 3sgte marqué Toyota partout :mrgreen: ! Continue a creuser la question ce sont des modif couteuse dans tout les cas, le genre ou il ne faut pas de regret ;) !

Re: Supercharger..........ou pas..

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 20:27
de jeag
Le flic de base se fout bien que ton turbo ait la marque toy ou non, par contre ton assureur, en cas de pépin, enverra à coup sûr un expert qui lui verra tout de suite que le véhicule n'est plus conforme... avec tout ce que cela implique.

Re: Supercharger..........ou pas..

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 05:57
de Onimenosutefan
bon alors ou puis je trouver ce brave petit moteur? (parce que sur le bon coin j'en ai po vu ou alors faut prendre la voiture avec ^^)