Filtre à air

Filtre à air

Messagede blacktrend » 13 Sep 2010, 22:48

Bonjour,

J'ai pu lire en diagonale qu'il fallait changer le filtre à air sur la ST182 pour améliorer les reprises à bas régime.
Est-ce bien ça ?
Il suffit de changer le filtre à air ? Mais quel filtre mettre à la place ?

Je débute, alors j'entends aussi parler d'admission d'air ? Késaco ? Faut-il changer ça aussi ou c'est pas nécessaire ?


Merci.
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Re: Filtre à air

Messagede blacktrend » 14 Sep 2010, 21:05

Est-ce qu'un filtre de remplacement K&N suffit pour améliorer légèrement la prise d'air ?
Ces filtres peuvent servir longtemps simplement en les nettoyant.
Quelqu'un parmi vous a-t-il un filtre K&N ? est-ce que ça vaut le prix (environ 68€) ? est-ce que ça dure vraiment longtemps et est_ce facile à nettoyer ?

Merci.
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Re: Filtre à air

Messagede Cyll » 16 Sep 2010, 09:27

Cherche un filtre à air de remplacement type "sec" comme Apexi ou Vlitz, l'huile des K&N et autre peux poser problème.

Enlève la boîte de résonance dans l'aile ou met un Boa qui t'amènera de l'air frais du pare-choc.
Projets réalisé (mécaniques et électrique):
Rénovation ST162 (2008)
ST202 GT2 (Swap 3SGTE rev3 + chassis améioré) 2008-2009
Rénovation ST182 2009 (moteur + chassis)
ST182 GT2 (Swap 3SGTE rev2 + chassis amélioré) 2009-2010
ST185 (Swap 3SGTE rev3 + divers chassis) 2010
Rénovation ST162 bis (2010).
projet en cours :
ST205 pour la piste (moteur + electricité + divers chassis)
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Re: Filtre à air

Messagede blacktrend » 17 Sep 2010, 07:22

Merci, effectivement un sec paraît plus simple même s'il faut le changer de temps en temps.
J'ai trouvé un BLITZ qu'il faut changer toutes les 2-3 révisions (soit entre 20 000 et 30 000 km).
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Re: Filtre à air

Messagede Cyll » 16 Oct 2010, 17:42

les blitz ce nettoie comme les K&N mais pas besoin de graissage.
Projets réalisé (mécaniques et électrique):
Rénovation ST162 (2008)
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