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Filtre à air

MessagePosté: 13 Sep 2010, 22:48
de blacktrend
Bonjour,

J'ai pu lire en diagonale qu'il fallait changer le filtre à air sur la ST182 pour améliorer les reprises à bas régime.
Est-ce bien ça ?
Il suffit de changer le filtre à air ? Mais quel filtre mettre à la place ?

Je débute, alors j'entends aussi parler d'admission d'air ? Késaco ? Faut-il changer ça aussi ou c'est pas nécessaire ?


Merci.

Re: Filtre à air

MessagePosté: 14 Sep 2010, 21:05
de blacktrend
Est-ce qu'un filtre de remplacement K&N suffit pour améliorer légèrement la prise d'air ?
Ces filtres peuvent servir longtemps simplement en les nettoyant.
Quelqu'un parmi vous a-t-il un filtre K&N ? est-ce que ça vaut le prix (environ 68€) ? est-ce que ça dure vraiment longtemps et est_ce facile à nettoyer ?

Merci.

Re: Filtre à air

MessagePosté: 16 Sep 2010, 09:27
de Cyll
Cherche un filtre à air de remplacement type "sec" comme Apexi ou Vlitz, l'huile des K&N et autre peux poser problème.

Enlève la boîte de résonance dans l'aile ou met un Boa qui t'amènera de l'air frais du pare-choc.

Re: Filtre à air

MessagePosté: 17 Sep 2010, 07:22
de blacktrend
Merci, effectivement un sec paraît plus simple même s'il faut le changer de temps en temps.
J'ai trouvé un BLITZ qu'il faut changer toutes les 2-3 révisions (soit entre 20 000 et 30 000 km).

Re: Filtre à air

MessagePosté: 16 Oct 2010, 17:42
de Cyll
les blitz ce nettoie comme les K&N mais pas besoin de graissage.