PMH

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Messagede mas7401 » 04 Juil 2011, 19:30

Bonsoir,

Voila, on m'a remonter toutes ma mécanique, mon moteur tourne, mais pas tout a fait rond, il me reste un reglages moteur, le PMH.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà fait ce genre de réglage, histoire de donner un coup de pouce à mon propriétaire.

Je pourrai avoir de l'aide s'il vous plait, ou un tuto de ce reglage ?

Le fameux PMH, le point haut du moteur.
Dans la théorie c'est bon, mais quant à la pratique, il hésite, il ne visualise pas vraiment le truc, le pauvre a peur de me faire du mal, faut dire qu'il tiens a moi.

Eventuellement un détail par mail, ou un tuto avec image ou meme video, pourrai lui être trés utile.

Moi je ne demande que ca de pouvoir parcourir le bitume chaud de l'été.

Merci pour lui. ;)
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Messagede emiliencasse44 » 04 Juil 2011, 19:55

La ou le piston du cylindre n°1 est le plus haut !
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Re: PMH

Messagede rhum-rhum » 04 Juil 2011, 20:02

wé ca il sait.... c est juste qu entre tuto/photo et mains ds le camboui... ben c est pas toujours pareil
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Messagede Christophe 59 » 04 Juil 2011, 20:04

Le réglage PMH n'existe pas...En fait, il est réglé par ton CALAGE DE DISTRIBUTION: si tu n'es pas sur de bien avoir calé celle-ci, ne fais pas tourner le moteur!
Je n'ai pas cherché mais il doit bien y avoir quelque part sur le fofo un topic calage distri 3SGE!!!


QUELQU'UN???? :roll:
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Messagede rhum-rhum » 04 Juil 2011, 20:10

j crois qu il y a la RTA de dispo ou meme le manuel d atelier toyota ds les telechargements
Dernière édition par rhum-rhum le 04 Juil 2011, 20:39, édité 1 fois.
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Messagede ZeN » 04 Juil 2011, 20:33

T'inquiète Christophe, même décalé, le 3SGE est non interferrentiel, aucun risque de croisement soupape/piston. Mais en effet, pas de réglage pmh.
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Messagede Christophe 59 » 04 Juil 2011, 21:00

ZeN a écrit:T'inquiète Christophe, même décalé, le 3SGE est non interferrentiel, aucun risque de croisement soupape/piston. Mais en effet, pas de réglage pmh.

Je connais bien le 3SGE: effectivement comme le 4AGE les soupapes ne touchent pas, mais pas une raison pour le faire tourner décalé...C'est toujours pas bon pour la mécanique...
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Re: PMH

Messagede ZeN » 04 Juil 2011, 21:44

Ha ça c'est sûr, je pensais que tu disais ça pour éviter que les pistons fassent un bisou aux soupapes ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Messagede leloup » 04 Juil 2011, 22:11

Point mort haut, terme qui veut dire que le piston est en fin de course, à la position haute, mais, il y en a deux :o et oui, cela serait trop simple :lol:
On revient un peu sur les bases: Admission, compression, explosion détente et échappement.
Le cylindre se trouve deux fois au PMH:fin compression/explosion détente et fin échappement/début admission .. le cycle à 4 temps, quoi :P
Pour le réglage allumage, il faut que le cylindre n°1 soit en fin de compression:
soupape adm et éch fermées, donc fin compression .C'est là que va se produire l'étincèle et suivant l'ordre d'allumage(1.3.4.2) le cylindre 3 sera en détentE, le 4 sera en échap et le 2 en adm. En gros, c'est ça :lol: Bon et ainsi de suite.
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Re: PMH

Messagede rhum-rhum » 04 Juil 2011, 22:13

leloup a écrit: Bon et ainsi de suite.


le ainsi de suite concerne la quantité embarquée de pétrole, je dis ca pour Dark, c est pour éviter de la verveine ds sa 185
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