Bruit de claquement au niveau du premier cylindre.

Bruit de claquement au niveau du premier cylindre.

Messagede tanguy » 06 Nov 2013, 21:25

Salut tout le monde ,

comme dit dans le titre , maintenant que j'ai redémarré la 162 , et que le moteur tourne , j'entends un bruit de claquement ...

Après quelques recherches j'ai trouvé des bruits similaires mais sur d'autre moteur , et donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà eu le cas sur un 3s-ge et que devrais faire (un gas qui s'y connai pas en mécanique !!) pour réparer ceci

Merci pour l'aide :oops:
Avatar de l’utilisateur
tanguy
 
Messages: 104
Inscription: 27 Mai 2012, 19:41
Localisation: Manage (Longsart) Belgique

Re: Bruit de claquement au niveau du premier cylindre.

Messagede laurent42370 » 06 Nov 2013, 22:31

j'aurai tendance a dire, amène la a un pote qui s'y connais ou a un pro, tu pense avoir résolu ton problème de moteur qui démarre pas en nettoyant tes bougies, mais pour ma part, (a part sur des 2 temps a la rigueur) j'ai jamais vu des bougies sales empêcher un moteur sain de démarrer ...

j'ai un bmw 318 qui a deux pistons percé, l'allumage dans les choux, les bougies degueux, la segmentation malade et il démarre, tourne et roule toujours ...

tes bougies encrassée je pense que c'etait la petite goute qui faisait que ton moteur démarrais pas, mais le pb est ailleurs a mon avis. et si comme tu le dit elles ont été changées il y a peu, c'est pas normal qu'elle se soient encrassée si vite. a tu monter un modèle de bougie adéquat déjà ? première chose a vérifier, on monte pas n'importe quelle bougie sur n'importe quel moteur, et encore moins des bougies trop performantes en se disant ca va marcher mieux.

dans l’ordre je dirai prend les compressions du moteur (ca donne une idée de la segmentation et des soupapes)

est ce que ta voiture mangeais de l'huile ? tu a refait beaucoup de km depuis que tu a nettoyer les bougie ? le niveau d'huile a t'il diminué ?

est ce qu'elle mange de l'eau ? la distrib aurais pas décaler une ou des dents ?

en fait il y a plein de choses possibles, qui vont d'un mauvais calage allumage a un mauvais dosage d'essence, des culbuteurs / pousseurs bruyants (je connais pas le 3SGE choisir la mention adéquate :P) a une bielle coulée en passant par des bruit dans l'embrayage ou encore un morceau qui se balade dans l'alternateur etc etc, va falloir être plus précis sur "des claquements" ^^

mais déjà avant tout, prend ou fait prendre les compressions du moteur ca mange pas de pain et élimine déjà pas mal choix
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: Bruit de claquement au niveau du premier cylindre.

Messagede tanguy » 06 Nov 2013, 22:52

ben le moteur tourne ça c'est une chose mais la voiture ne sort pas du garage , et je n'ai encore pu jamais réellement rouler avec , j'ai fait un tour de quartier quand je l'ai eu et après la pompe a essence est morte , etc...
donc elle ne bouge pas , et je ne comprend pas comment les bougies on fait pour s'encrassé comme cela !

Merci , je vais essayer de la remorquer jusqu'au garage toy prés de chez moi , voir si il pourrait prendre la compression et lui faire un entretien de base ...

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
tanguy
 
Messages: 104
Inscription: 27 Mai 2012, 19:41
Localisation: Manage (Longsart) Belgique

Re: Bruit de claquement au niveau du premier cylindre.

Messagede laurent42370 » 07 Nov 2013, 02:12

ha, j'avais pas vu que la pompe a essence était morte.

tu a remonter une pompe a essence neuve ? c'est le bon modèle ?

car un soucis de pression d’essence expliquerai assez bien le fait qu'elle démarre mal, que les bougies s'encrassent vite et ca pourrai expliquer aussi les claquement si le moteur tourne mal ou bien trop pauvre.
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: Bruit de claquement au niveau du premier cylindre.

Messagede tanguy » 07 Nov 2013, 10:42

Ha ... ok j ai juste swaper le reservoir d une donneuse avec l ancien sans toucher a la pompe et j ai replacer le tout ...
on peux determiner le type de pompe suivant l annee et le chassis ?
Avatar de l’utilisateur
tanguy
 
Messages: 104
Inscription: 27 Mai 2012, 19:41
Localisation: Manage (Longsart) Belgique

Re: Bruit de claquement au niveau du premier cylindre.

Messagede laurent42370 » 07 Nov 2013, 20:02

aucune idée, faut demander a des connaisseurs de ST162. le réservoir viens d'une voiture qui avais le même moteur ?
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: Bruit de claquement au niveau du premier cylindre.

Messagede tanguy » 07 Nov 2013, 20:19

Oui c est 2 cabriolet , j essaie de telephoner demain voir si ce sont les meme
Avatar de l’utilisateur
tanguy
 
Messages: 104
Inscription: 27 Mai 2012, 19:41
Localisation: Manage (Longsart) Belgique


Retourner vers 3S-GE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité