J'étais déjà tomber la dessus, et me suis posé quelques questions dont les seules réponses sont restées en suspens faute de réponses potables et fiables trouvables sur le net sans pour autant la poser ici.
Après, je sais que ca peut avoir une influence en moto, niveau longueur de la pipe d'admission, avec carbu (surtout en enduro/cross).
Quand on a qu'une 125 (ou meme plusieurs), dés que c'est pas du 2tps on cherche a grapiller partout en perf.
Ca peut se tenir, faudrait juste farfouiller plus loin pour en etre sur.
Par exemple, autre orientation de recherche, la fluidité de l'huile peut jouer sur les perfs.
Sur 125 toujours, en 4tps, passer de la 10w40 préconisée a de la 5w30 a permis a un pote de gagner en accélération et de baisser la conso (1 litre au 100 en moins).
De la a tenter sur sa bagnole ..... pourquoi pas.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd