4AGE 16V / 20V

Re: 4AGE 16V / 20V

Messagede emiliencasse44 » 13 Nov 2009, 13:57

pour changer le rapport de pont ... modele supra mk2 automatique !
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Re: 4AGE 16V / 20V

Messagede AïGoRr » 13 Nov 2009, 14:33

Ouaip, mais bonjour le casse-tête pour trouver ça, et puis le rapport passe juste de 3.909 à 4.10, et je cherche un rapport final d'environ 4.5.
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Re: 4AGE 16V / 20V

Messagede toyman » 14 Nov 2009, 23:12

Sûr que pour passer le collecteur, y'a pas grand place dispo, mais en faisant du sur mesure, ou mieux trouver un collecteur de Celica AA63 (Celica même génération que le mienne, mais montée d'origine avec le 4AGE, pas vendue en France) et le faire refaire en gros diamètre
comme ça ??
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Re: 4AGE 16V / 20V

Messagede AïGoRr » 15 Nov 2009, 13:25

C'est bien un collecteur d'origine (ou une copie) d'AA63 ?
Si oui, je pensais que le AA était en 4-2-1 comme les TA ou RA, hors le tien est un 4en1.
Lebof conseille de garder le 4-2-1, car le couple du 4AGE n'est pas énorme, et le 4en1 est destiné à la puissance (hauts régimes donc) alors que le 4-2-1 permet de privilégier les mi-régimes, donc le couple.
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Re: 4AGE 16V / 20V

Messagede toyman » 15 Nov 2009, 21:11

oui d'origine , le 4 AGe est monté avec le 4/2/1 ( 4/2 en fonte ) et le 2/1 jusqu'au primaire )
le 4/1que voici , je l'ai acheté avec le moteur , qui était monté dans une AE86 ( avec la boite
mais je ne comprend pas , normalement avec le 4 /1 , on a pas plus de puissance ( enfin plus de fluidité sur l'échappement ??
)donc moins de contrainte , enfin pour la course , on privilégie toujours l'échappement le plus direct ,sans contrainte ou juste ce qu'il faut :!:
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Re: 4AGE 16V / 20V

Messagede ZeN » 18 Nov 2009, 01:32

Oui AE92 mais Facelift. Les AE92 les plus courantes sont les phases 1 avec le Redtop (TVIS) 124ch, les phase 2 ont le Redtop Highcomp (non TVIS) 130ch.


Quelle est justement la difference entre les 2 pour les reconnaitre? J'aurais normalement une ae92 sous peu, donc par curiosité...

Et puis j'allais jeter une caisse nue de 28 croquée et sans cg... pour le coup je me pose quelques questions... :mrgreen: au cas où je peux me débrouiller à la caser quelquepart... :mrgreen: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: 4AGE 16V / 20V

Messagede AïGoRr » 18 Nov 2009, 09:09

ZeN a écrit:
Oui AE92 mais Facelift. Les AE92 les plus courantes sont les phases 1 avec le Redtop (TVIS) 124ch, les phase 2 ont le Redtop Highcomp (non TVIS) 130ch.


Quelle est justement la difference entre les 2 pour les reconnaitre? J'aurais normalement une ae92 sous peu, donc par curiosité...

Et puis j'allais jeter une caisse nue de 28 croquée et sans cg... pour le coup je me pose quelques questions... :mrgreen: au cas où je peux me débrouiller à la caser quelquepart... :mrgreen: :mrgreen:




Pour les différencier, le mieux c'est encore d'ouvrir le capot > si il y a écrit T-VIS sur le moteur, tu gardes, sinon tu viens passer un week-end en Bretagne ? :mrgreen:
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Re: 4AGE 16V / 20V

Messagede ZeN » 18 Nov 2009, 19:22

Oki :D Je te dirais ça quand j'irai la récupérer ^^
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Re: 4AGE 16V / 20V

Messagede AïGoRr » 19 Nov 2009, 15:24

ZeN a écrit:Oki :D Je te dirais ça quand j'irai la récupérer ^^

No souçaille ! :D
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Re: 4AGE 16V / 20V

Messagede lebof » 27 Nov 2009, 13:19

Pour les diffencier rapidement (car apres y a d'autres choses):
Redtop:
-Collecteur marqué TVIS avec le TVIS entre le collecteur/culasse
-pas de drain d'huile externe culasse/bloc coté boite
-gros fils de bougies et sans caches

Redtop highcomp:
-collecteur rainuré sans marqué TVIS
-drain d'huile externe
-petits fils de bougies avec cache
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