4AGE et boite de Celica T50

4AGE et boite de Celica T50

Messagede OldschoolTA40 » 04 Aoû 2011, 09:21

Salut à tous
Vous aurez peut être remarqué que je compte monter un 4AGE red top de MR2 AW11 sur ma TA40.
J'ai un cas de conscience.
Sur les AE86 la boite est une T50, sur les TA40 aussi , de surcroit j'ai une T50 5 vitesses. Donc logiquement aucun soucis ce sont les mêmes.
La question est : est ce que la boite de la celica se monte "bolt on" c'est à dire sans modifications sur le 4AGE. J'ai trouvé plein de post anglais sans vrai réponse à ma question et vues les photos que j'ai trouvé les cloches semblent quasi identiques.
Bref si quelqu'un a une réponse à cette question je suis preneur.
Si il y a des différences entre les boîtes , quelles sont elles?
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: 4AGE et boite de Celica T50

Messagede ZeN » 04 Aoû 2011, 10:32

Non ce ne sont pas les mêmes, les boites de 86 ont une cloche de boite spécifique pour coupler à un moteur type A et non type T. De plus, elles sont renforcées au niveau des internes (roulement à rouleau contre roulements à bille), et elles ne sont compatibles qu'avec un arbre de transmission de 86 car l'arbre de sortie est plus gros.

Le plus simple est d'acheter soit une boite de 86 avec son arbre de transmission, soit une cloche à monter sur une T50 de celica.

D'autre part, pour ton moteur d'AW11 monté transversalement, il te faudra tous les périph spécifiques RWD dont admission et quelques babioles liées au systeme de refroidissement dont les coudes partent dans le mauvais sens ou un truc du genre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: 4AGE et boite de Celica T50

Messagede OldschoolTA40 » 04 Aoû 2011, 11:24

ZeN a écrit:Non ce ne sont pas les mêmes, les boites de 86 ont une cloche de boite spécifique pour coupler à un moteur type A et non type T. De plus, elles sont renforcées au niveau des internes (roulement à rouleau contre roulements à bille), et elles ne sont compatibles qu'avec un arbre de transmission de 86 car l'arbre de sortie est plus gros.

Le plus simple est d'acheter soit une boite de 86 avec son arbre de transmission, soit une cloche à monter sur une T50 de celica.

D'autre part, pour ton moteur d'AW11 monté transversalement, il te faudra tous les périph spécifiques RWD dont admission et quelques babioles liées au systeme de refroidissement dont les coudes partent dans le mauvais sens ou un truc du genre.


Pour la boite qu'elle soit renforcée, ca m'importe peu je suis pas un bourrin et je vais pas faire du circuit avec...
Pour ma part la cloche de la T50semble se monté à la perfection sur le 4AGE.

Enfin concernant mon montage de 4AGE FWD en RWD, si tu lis mon post sur la voiture tu remarqueras que je monte un 4AGE en carbus, je n'ai donc aucun besoin d'adapter le collecteur d'une ae86 et pour le système de refroidissement après vérifications cela ne pose pas de soucis puisque ce ne sont que quelques "babioles" ;)

en tout état de cause si il s'avère que je dois faire autant de modifications (boite arbre etc) pour monter le 4AGE, je préfère mettre l'argent dans des pièces neuves pour le 2TB et le préparer quitte à passer en 3TC par augmentation de la course, auquel cas la modif n'en sera pas moins noble.
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: 4AGE et boite de Celica T50

Messagede ZeN » 04 Aoû 2011, 11:39

Pour ma part la cloche de la T50semble se monté à la perfection sur le 4AGE.


???

Ta cloche de T50 de ta TA40 se monte sur ton 4A???
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: 4AGE et boite de Celica T50

Messagede OldschoolTA40 » 04 Aoû 2011, 11:57

ZeN a écrit:
Pour ma part la cloche de la T50semble se monté à la perfection sur le 4AGE.


???

Ta cloche de T50 de ta TA40 se monte sur ton 4A???


Semble s'entend que je n'ai pas mis papa dans maman pour en avoir le coeur net.
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: 4AGE et boite de Celica T50

Messagede ZeN » 04 Aoû 2011, 12:05

Ok... ben quand ils seront accouplés, tu nous dis ce qu'il en est :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: 4AGE et boite de Celica T50

Messagede OldschoolTA40 » 04 Aoû 2011, 12:39

ZeN a écrit:Ok... ben quand ils seront accouplés, tu nous dis ce qu'il en est :D


ouai mais vu ce que je lis à droite à gauche, il doit bien y avoir une raison...donc je ne vais pas faire le malin... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Re: 4AGE et boite de Celica T50

Messagede ZeN » 04 Aoû 2011, 12:47

Tu peux toujours tester pour en avoir le coeur net ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: 4AGE et boite de Celica T50

Messagede Manu » 04 Aoû 2011, 12:49

Tu verras que cela ne se monte pas... je ne vois même pas le débat à avoir... deux blocs différents, deux cloches différentes chez toy, on est pas chez peugeot.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: 4AGE et boite de Celica T50

Messagede OldschoolTA40 » 04 Aoû 2011, 13:23

quand on cherche on trouve
j'ai trouvé
http://www.toymods.org.au/forums/engine ... ssion.html
Au moins c'est clair et net...ca ne se monte pas
par contre même avec une cloche d'ae86, il y a beaucoup de modifications à ajouter d'après ce post surtout au niveau du roulement.
Avatar de l’utilisateur
OldschoolTA40
 
Messages: 273
Inscription: 14 Fév 2011, 18:21

Suivante

Retourner vers 4A-GE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités