ZeN a écrit:Non ce ne sont pas les mêmes, les boites de 86 ont une cloche de boite spécifique pour coupler à un moteur type A et non type T. De plus, elles sont renforcées au niveau des internes (roulement à rouleau contre roulements à bille), et elles ne sont compatibles qu'avec un arbre de transmission de 86 car l'arbre de sortie est plus gros.
Le plus simple est d'acheter soit une boite de 86 avec son arbre de transmission, soit une cloche à monter sur une T50 de celica.
D'autre part, pour ton moteur d'AW11 monté transversalement, il te faudra tous les périph spécifiques RWD dont admission et quelques babioles liées au systeme de refroidissement dont les coudes partent dans le mauvais sens ou un truc du genre.
Pour la boite qu'elle soit renforcée, ca m'importe peu je suis pas un bourrin et je vais pas faire du circuit avec...
Pour ma part la cloche de la T50semble se monté à la perfection sur le 4AGE.
Enfin concernant mon montage de 4AGE FWD en RWD, si tu lis mon post sur la voiture tu remarqueras que je monte un 4AGE en carbus, je n'ai donc aucun besoin d'adapter le collecteur d'une ae86 et pour le système de refroidissement après vérifications cela ne pose pas de soucis puisque ce ne sont que quelques "babioles"
en tout état de cause si il s'avère que je dois faire autant de modifications (boite arbre etc) pour monter le 4AGE, je préfère mettre l'argent dans des pièces neuves pour le 2TB et le préparer quitte à passer en 3TC par augmentation de la course, auquel cas la modif n'en sera pas moins noble.