Préparation 5MGE - allumage DIS + Passage en MS2

Re: Préparation 5MGE - allumage DIS + Passage en MS2

Messagede AïGoRr » 12 Oct 2014, 08:35

Ouais, mais ce boitier ne sert que quand tu gardes le faisceau d'origine.
Moi je compte virer tout le faisceau, supprimer le debitmetre, modifier l'allumage .... Etc.
Du coup autant partir sur un boitier standard.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Préparation 5MGE - allumage DIS + Passage en MS2

Messagede ray moulad » 12 Oct 2014, 10:56

AïGoRr a écrit:Ouais, mais ce boitier ne sert que quand tu gardes le faisceau d'origine.
Moi je compte virer tout le faisceau, supprimer le debitmetre, modifier l'allumage .... Etc.
Du coup autant partir sur un boitier standard.


Oui, c'est justement l'avantage de pouvoir garder le faisceau d'origine...et il est pret également à gérer la supression de l'afm ainsi que de gérer un edis 6 par exemple...disons que ça permetrai de faire progressivement. Moins de boulot d'un seul coup et des parametres dispo pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
 
Messages: 181
Inscription: 10 Mar 2011, 10:47

Re: Préparation 5MGE - allumage DIS + Passage en MS2

Messagede AïGoRr » 21 Jan 2016, 17:48

Tiens, si on reprenait cette conversation 1 an et demi après en faisant comme si de rien n'était ? :mrgreen:

Après réflexion (1 an et demi, tu m'étonnes), je me dis que Ray n'a pas tort.

Je pense essayer de :
1) monter le boitier MS et faire en sorte que ça tourne,
2) Virer le débit-mètre (pour cela je dois monter un capteur de t°c d'air à l'admission) et faire à nouveau en sorte que ça tourne.
3) Passer en allumage par capteur à effet Hall et trigger wheel, mais j'hésite encore entre 3 options :
Direct Coil Control depuis le boitier de gestion, à savoir une paire de bobine (1 pour 3 cylindres donc) et faire de l'allumage à étincelle perdue,
ou
boitier Ford Edis 6 + coil pack (dans ce cas c'est le module Edis qui est contrôlé par le boitier), je crois que c'est également de l'étincelle perdue,
ou
Direct Coil Control depuis le boitier de gestion, avec des bobines crayons et faire de l'allumage séquentiel. (mais c'est plus cher, car il faut acheter 6 bobines, leur faire un support, etc ...)
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Préparation 5MGE - allumage DIS + Passage en MS2

Messagede ray moulad » 14 Mai 2016, 17:58

AïGoRr a écrit:Tiens, si on reprenait cette conversation 1 an et demi après en faisant comme si de rien n'était ? :mrgreen:

Après réflexion (1 an et demi, tu m'étonnes), je me dis que Ray n'a pas tort.

Je pense essayer de :
1) monter le boitier MS et faire en sorte que ça tourne,
2) Virer le débit-mètre (pour cela je dois monter un capteur de t°c d'air à l'admission) et faire à nouveau en sorte que ça tourne.
3) Passer en allumage par capteur à effet Hall et trigger wheel, mais j'hésite encore entre 3 options :
Direct Coil Control depuis le boitier de gestion, à savoir une paire de bobine (1 pour 3 cylindres donc) et faire de l'allumage à étincelle perdue,
ou
boitier Ford Edis 6 + coil pack (dans ce cas c'est le module Edis qui est contrôlé par le boitier), je crois que c'est également de l'étincelle perdue,
ou
Direct Coil Control depuis le boitier de gestion, avec des bobines crayons et faire de l'allumage séquentiel. (mais c'est plus cher, car il faut acheter 6 bobines, leur faire un support, etc ...)


Ben j'avais pas vu...!!!!, donc 1 an et demi + 4 mois après...on peu reprendre la discussion si tu veux :D :lol: Moi, je réfléchis toujours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
 
Messages: 181
Inscription: 10 Mar 2011, 10:47

Re: Préparation 5MGE - allumage DIS + Passage en MS2

Messagede AïGoRr » 17 Mai 2016, 14:04

:mrgreen:
Comme si de rien n'était donc :D
Pour ce qui est de l'allumage, j'aurais vraiment préféré le Ford Edis 6, mais c'est difficile à trouver. Ou alors il faut lâcher 150€ rien que pour ça, à ce prix je prèfère investir dans une paire de bobine de bonne qualité, voir des bobines crayons d'occaz.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Préparation 5MGE - allumage DIS + Passage en MS2

Messagede ray moulad » 17 Mai 2016, 18:19

En occaz, je croyais qu'on trouvais facilement le système Ford...aux Us surement...!

Au niveau gestion, je ne pourrais guère t'aider...je suis un peu allergique :cry: malheureusement pour moi,sinon, je me serais peut être déjà lancé.
Pour ce moteur, mon souhait serait 3 carbu, comme le 6m qu on a vu récemment sur FB :P à défaut 6 itb, mais il faudrait faire un collecteur admission et une adaptation un peu hasardeuse en plus de l'électronique :?
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
 
Messages: 181
Inscription: 10 Mar 2011, 10:47

Re: Préparation 5MGE - allumage DIS + Passage en MS2

Messagede AïGoRr » 18 Mai 2016, 13:19

Non, même aux US c'est rare ;)

Effectivement des carbus ce serait aussi mon choix de prédilection, mais le soucis c'est d'en trouver des adaptés, je m'explique :

1 carbu est prévu pour un fonctionnement à un régime maxi par rapport à une cylindrée.
Pour ça que des 40 peuvent suffire à un 2 L et que des 45 soient nécessaires sur un 1,6L, ça dépend de la plage d'utilisation.
Pour ma part, n'étant pas un grand expert sur la mise au point de carbus, je préfèrerais me baser sur une composition connue : les weber
45 DCOE 152, mais à mon avis ils sont trop "gros" pour le 5MGE ( pour une plage d'utilisation entre 3500 et 5500, c'est même sûr).

Mais le problème des rampes 3 carbus, c'est le prix du neuf qui est :shock: :evil: (trouver au moins cher à 450€ l'unité hors frais de port).
Pour ce prix, autant acheter une injection papillon Jenvey ...
Et j'ai essayé d'en trouver 3 en occasion avec des numéros de série consécutifs et en bon état et à prix abordable ... Mais j'ai laissé tombé. :roll: :lol: (en général, les rampes complètes sont autour des 1500€, soit quasi le prix du neuf :| ).

Pour les ITB, la modif n'est pas forcément si hasardeuse que ça (pas plus que pour des carbus en tout cas).
J'ai déjà longuement exploré cette piste, et la solution que j'entrevois le plus facilement, c'est de monter 2 admissions accouplées de Triumph Speed Triple (3 cylindres 1100 cm3).
L'inconnue qui demeure c'est la compatibilité injecteurs Triumph / MS.
Sinon ITB de Nissan GTR R34 ou M3 E46, ou Jenvey :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Préparation 5MGE - allumage DIS + Passage en MS2

Messagede ray moulad » 18 Mai 2016, 17:14

Pour les carbus, quelques unes ont été equipées...principalement aux us...donc ça peu marcher !! Mais impossible d'avoie des infos techniques . A voir les Nissan 240Z également, mais il est vrai que vu les prix pratiqués et aussi les multitudes de réglages possible avec ces Weber...galère en vue... :cry:

Les itb semblent effectivement la solutions la plus viable à tous les niveaux...en tous cas plus simple pour la gestion de la carburation...
Il y un gars au Danemark je crois qui est en train de construire un ensemble 6 itb + pipe pour le 5M mais surement tres cher (sur FB)
Malheureusement Extradubody est à vendre, leur kit à 900 dollars n'était pas trop cher finalement et le seul développé pour le 5M.sauf le look.
Pb à surmonter est toujours la pipe...à construire
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
 
Messages: 181
Inscription: 10 Mar 2011, 10:47

Re: Préparation 5MGE - allumage DIS + Passage en MS2

Messagede AïGoRr » 29 Sep 2016, 11:13

Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Préparation 5MGE - allumage DIS + Passage en MS2

Messagede DARKJIL » 29 Sep 2016, 11:22

Ah ouais quand même !
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Précédente

Retourner vers 5M-GE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron