Salutatous !
Bon, le 5MGE de ma Supra va à peu près bien (hormis les fuites aux demi-culasses), mais ça manque de clairement de pêche.
Avec cette voiture, j'aimerais participer à quelques rallyes amateurs, voir course de côtes VHC.
Du coup je ne sais pas si j'ai le droit de faire n'importe quoi ?
En tout cas, l'idée principale est de gagner en poids sur le train avant, donc en ce moment exit la clim et bientôt la DA sera sortie aussi, la suite logique serait de virer tout le faisceau, l'injection comportant débitmètre etc ...
J'aimerais faire ça en plusieurs étapes, mais je ne sais pas si c'est possible, et ça dépend également de la direction du projet : Carbus ou ITB (individual throttle bodies, corps de papillon d'accélérateur indépendant).
Déjà, l'allumage DIS (Distributorless ignition system, gestion d'allumage sans distributeur) :
Allumage ford Edis 6 combiné avec un megajolt si carbu ou megasquirt si injection, bobines crayons, signal régime moteur via sonde VR + poulie 36-1 et signal charge via TPS (throttle position sensor, ou encore capteur de position du papillon d'admission).
Je testerais peut-être le système avec signal MAP (Manifold absolute pressure, pression absolue dans l'admission, ou plutôt dépression dans le cas d'un moteur à aspiration naturelle)
Le soucis vient de la suite, l'idée de base était de passer avec une rampe de 3x Weber 45 DCOE, malheureusement avec la colonne de direction (encore que) mais surtout le mastervac, la place est vraiment limitée côté tablier.
Donc la solutions serait de partir sur 3x Weber 44 IDF, qui sont verticaux, et prennent donc la place en hauteur et non plus en largeur, et vu la hauteur dispo, ça passe sans problème.
Mais des IDF 44 d'occaz', ça court pas les rues (surtout par 3), et 3 neufs ... ça pique ! (meilleur tarif que j'ai trouvé : 410€ l'unité hors fdp).
Ça pique tellement que je pense que passer sur des ITB style IDF + megasquirt me reviendrait au même prix (et c'est là où j'ai besoin de vos avis/idées/connaissances ) :
Dans les 2 solutions, il y a en commun (en terme de coût) :
Allumage EDIS-6 :
6 bobines crayons :
usinage poulie de vilo + soudure de la trigger wheel 36-1
Support de la sonde VR
Pipe d'admission à modifier pour y souder une platine de fixation style IDF.
Système d'équilibrage des pression avec réservoir pour signal MAP ou support + capteur TPS en bout de tringlerie.
Régulateur de pression d'essence.
Tringlerie d'accélération.
Filtres, cornets, boite à air.
Puis pour la version carbu :
3x Weber 44 IDF : 1230€
Durits et raccords banjo pour 3 carbus : 60€ ??
Megajolt : 250€ ??
Version ITB :
3x IDF style double throttle bodies (Jenvey) + rails d'injection : 850€
Durits et raccord JIC : 60€
Megasquirt : 350€
Mais pour l'injection, il me faut également une sonde t°C d'eau compatible au mini.
Faut-il autre chose pour piloter l'injection ?
Est-il plus judicieux de piloter via AFR ?
Merci de vos lumières !