Non, même aux US c'est rare
Effectivement des carbus ce serait aussi mon choix de prédilection, mais le soucis c'est d'en trouver des adaptés, je m'explique :
1 carbu est prévu pour un fonctionnement à un régime maxi par rapport à une cylindrée.
Pour ça que des 40 peuvent suffire à un 2 L et que des 45 soient nécessaires sur un 1,6L, ça dépend de la plage d'utilisation.
Pour ma part, n'étant pas un grand expert sur la mise au point de carbus, je préfèrerais me baser sur une composition connue : les weber
45 DCOE 152, mais à mon avis ils sont trop "gros" pour le 5MGE ( pour une plage d'utilisation entre 3500 et 5500, c'est même sûr).
Mais le problème des rampes 3 carbus, c'est le prix du neuf qui est
(trouver au moins cher à 450€ l'unité hors frais de port).
Pour ce prix, autant acheter une injection papillon Jenvey ...
Et j'ai essayé d'en trouver 3 en occasion avec des numéros de série consécutifs et en bon état et à prix abordable ... Mais j'ai laissé tombé.
(en général, les rampes complètes sont autour des 1500€, soit quasi le prix du neuf
).
Pour les ITB, la modif n'est pas forcément si hasardeuse que ça (pas plus que pour des carbus en tout cas).
J'ai déjà longuement exploré cette piste, et la solution que j'entrevois le plus facilement, c'est de monter 2 admissions accouplées de Triumph Speed Triple (3 cylindres 1100 cm3).
L'inconnue qui demeure c'est la compatibilité injecteurs Triumph / MS.
Sinon ITB de Nissan GTR R34 ou M3 E46, ou Jenvey