Page 1 sur 1

Circuit d'huile et refroidissement

MessagePosté: 30 Mai 2016, 17:55
de ray moulad
Qui à démonté et inspecté le circuit d'huile de son 5M...?!
ou bien quelqu'un aurait le schéma du circuit d'huile au niveau de la sortie filtre et refroidissement (radia) ?!

Il me semble avoir lu quelque part qu'il pourrait y avoir un thermostat à la sortie vers le radiateur ??!! à moins que ça ne concerne que le 7M...?

Il me semble aussi qu'il y a d'autres bloc Toyota à avoir ce principe de circulation d'huile...

L'idée c'est de changer le radiateur d'huile et de monter un thermostat. ;)

Re: Circuit d'huile et refroidissement

MessagePosté: 31 Mai 2016, 08:40
de AïGoRr
Je vais regarder ça ce soir dans le manouel :mrgreen:
Mais selon moi, qui dit radiateur dit calorstat, sinon par temps très froid l'huile mettrait trop longtemps à chauffer.

Re: Circuit d'huile et refroidissement

MessagePosté: 31 Mai 2016, 09:13
de ray moulad
AïGoRr a écrit:Je vais regarder ça ce soir dans le manouel :mrgreen:
Mais selon moi, qui dit radiateur dit calorstat, sinon par temps très froid l'huile mettrait trop longtemps à chauffer.


Ben c'est que je n'ai rien trouvé de bien détaillé...et s' il y en a un, il est bien caché!

Re: Circuit d'huile et refroidissement

MessagePosté: 31 Mai 2016, 10:00
de AïGoRr
En général ils sont intégré dans la platine porte filtre.

Re: Circuit d'huile et refroidissement

MessagePosté: 31 Mai 2016, 10:07
de AïGoRr

Re: Circuit d'huile et refroidissement

MessagePosté: 31 Mai 2016, 11:11
de ray moulad


Ouais, bien vu, "regulator"
Reste à savoir comment est réglée l' ouverture, un peut ouverte en permanence ou juste à température voulue
Et j' aurais bien voulu voir le cheminement du circuit...