Renseignements

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Renseignements

Messagede Geain » 11 Oct 2014, 18:16

Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je n'ai pas encore de celica mais m'y intéresse beaucoup, car je veux me faire un cadeaux pour mes 30ans ou avant si je peux. Il me reste encore 1 an et 3-4mois, je prends mes marques à ce sujet, je voudrais savoir comment se passe le coté remise en forme de ses modèles, est t-il compliqué de trouver des pièces? Que ce soit carrosserie ou mécanique et moteur? Les prix sont-ils abordables également?

Les modèles qui me font envie sont là TA/RA28 et la supra. Quelle est la fiabilité de ces modèles et les problèmes particulier s'il y en a bien-sûr ?


Merci à tous d'avance
Avatar de l’utilisateur
Geain
 
Messages: 9
Inscription: 05 Oct 2014, 09:37

Re: Renseignements

Messagede ray moulad » 11 Oct 2014, 19:13

Mmmmhhh, vaste sujet...
Niveau fiabilité, pas de problème particulier, c'est du costeau (tous models confondus je pense...) et puis, on doit pouvoir trouver pratiquement tout mécaniquement.
La carrosserie c'est autre chose :oops: evidement la rouille, plus ou moins, enfin plutôt plus (enfin comme les autres marques) suivant l'anciennetée. Si en tolerie, tout est possible (suivant finance) ça doit etre plus difficile pour certaines pièces spécifiques, je pense par exemple au par choc avant sur la supra ou d'autres pièces métal ou plastiques plus ou moins introuvables...
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
 
Messages: 181
Inscription: 10 Mar 2011, 10:47

Re: Renseignements

Messagede Geain » 11 Oct 2014, 20:07

Merci à toi de ta réponse. Pour les pièces introuvables du coup elles sont trouvable tout de même avec difficulté ou vraiment c'est mort? Et au niveau tarif pièces détachées ça dit quoi?
Avatar de l’utilisateur
Geain
 
Messages: 9
Inscription: 05 Oct 2014, 09:37

Re: Renseignements

Messagede lapinou0013 » 11 Oct 2014, 20:15

Pour la Supra, les pièces de carrosserie sont pas facile à trouver .... du moins en France où elle a été très peu vendue. Aux US et au japon, elles sont plus courantes. Des pièces en fibres seraient une bonne chose :roll: .
Pour les pièces mécaniques, il n'y a aucun soucis. Ça se trouve sans problème. ;)
LA MACHINE SUIT TOUJOURS LE REGARD DU PILOTE !!!
Avatar de l’utilisateur
lapinou0013
 
Messages: 390
Inscription: 08 Juin 2011, 20:15
Localisation: St Quentin Fallavier (38)

Re: Renseignements

Messagede Geain » 11 Oct 2014, 21:35

Super cest plus cool ca alors si on ne pense pas au pièces introuvable :lol: en coût dentretien ca dit quoi? Pas trop coûteux à entretenir?
Avatar de l’utilisateur
Geain
 
Messages: 9
Inscription: 05 Oct 2014, 09:37

Re: Renseignements

Messagede ray moulad » 12 Oct 2014, 08:16

Geain a écrit:Super cest plus cool ca alors si on ne pense pas au pièces introuvable :lol: en coût dentretien ca dit quoi? Pas trop coûteux à entretenir?


Non, mis à part une conso d'époque...rien de particulier :)
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
 
Messages: 181
Inscription: 10 Mar 2011, 10:47

Re: Renseignements

Messagede Geain » 12 Oct 2014, 17:38

Super ca alors ca motive encore plus...
Avatar de l’utilisateur
Geain
 
Messages: 9
Inscription: 05 Oct 2014, 09:37


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités