modification 3sge

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modification 3sge

Messagede mika34 » 06 Avr 2015, 09:39

Salut a tous, voila j'ai opportunité de récupérer 2 culasses de mr2 turbo complètes.
Je voulais connaitre les problèmes que je vais rencontrer si je passe ma 182 en turbo.
Pour ce qui est du turbo aucun souci je suis revendeur et j'ai une paire de (très) gros turbo qui traine dans l’atelier
Au niveau de la lubrification quelles sont les opérations a faire?
Bref si un de vous a travaillé le sujet je suis preneur
merci a tous
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Re: modification 3sge

Messagede DARKJIL » 06 Avr 2015, 10:47

LeCid a déjà fait cette opération.
Il saura te répondre ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
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Re: modification 3sge

Messagede LeCid » 07 Avr 2015, 10:09

salut

bon les culasses de 3SGTE en soit la différence est pas si énorme avec l'atmo, j'ai fait cracher +370ch d'un 3SGE avec juste piston de GTE et bielles Eagle. (evidemment l'electronique de GTE Rev3 qui va bien et un safc+sitc) et des aac HKS 272/272.

le plus "judicieux" serait de récupérer pistons et bielles de 3SGTE et les glisser dans ton 3SGE. pour l'huile en revanche sur les 3SGTE c'est percé dans le bloc :
Image

mais il te suffit de percer ton carter (le plus haut possible) et de mettre un raccord pour la descente d'huile.
et pour la prise d'huile (pression d'huile) du turbo tu peux mettre un raccord en T sur le capteur de pression d'huile en bout de culasse :

Image

ou alors tu peux mettre une plaque sandwich pour récupérer l'huile à envoyer dans le turbo (pense à regarder s'il faut mettre un restricteur côté turbo)

Après si tu sais couper/souder, y a plus qu'a lui poser le turbo, échangeur etc. et n'oublie pas de lui mettre le refroidissement d'eau sur le turbo ;)

si tu veux d'autres conseils... de turbo... gestion... n'hésite pas ;)
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Re: modification 3sge

Messagede mika34 » 15 Avr 2015, 19:13

bravo et merci pour tout ces détail tu gère bien ton sujet 8-) 8-)

au niveau des culasse qu'elle sont les différence ?
et pour les pieces perf chez qui te fourni tu ?

sa me fait beaucoup de peine de trafiquer une caisse de 23 ans en parfait état et entièrement d'origine mais j'en ai mare de me faire fumer par des clio rs et pire des 205td :lol:
donc soi je la vend et prend une jap plus performante soi je la vide et la prépare :roll:
merci a bientot
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Re: modification 3sge

Messagede LeCid » 15 Avr 2015, 21:34

pour les pièces perfs principalement chez les anglais mais j'ai pas de nom en tête, en général je passe par google pour trouver ce que je cherche au moins cher quitte à commander sur plusieurs sites :)

au niveau de la culasse pas de différence sauf peut être en fonction des générations tu as une différence côté admission, avec ou sans ACIS, etc. mais bon ça a peu d'importance !

en internes même de culasse, seul les arbres à cames changent, et d'ailleurs ceux de 3SGE atmo sont recherchés car ils ont une durée d'ouverture supérieur à ceux du 3SGTE donc un peu de gain à prévoir! donc en fait passer un 3SGE en turbo c'est le top :)

pour les bielles celles du 3SGTE sont plus costauds forcement donc à privilégier. celles du 3SGE tiennent 0.6bar facilement avec un turbo style td04, td05, vf10/12/22/23/24/28/34, gt2560, gt2861 et ça te permet dans les 250ch. tu peux espérer rapidement plus avec le double de pression mais après le train avant te demandera du taff (géométrie, jantes+pneus)

sinon pour les pistons ça va dépendre du carburant que tu compte utiliser.

sp98 : il te faut passer en pistons de GTE car ils abaissent la compression et retardent le cliquetis.
e85 : les pistons d'atmo sont tout désignés car l'e85 aime les "fortes" compressions.

pour les injecteurs evidement c'est 440cc minimum au sp98 pour 0.6bar, 550cc pour 1bar. à l'e85 compte des 550cc pour 0.6bar et 750cc pour 1bar+


enfin tout ça pour dire qu'il te faut définir plusieurs choses dans cet ordre :

-quel budget tu as
-quelle puissance tu veux
-quel carburant tu peux tourner (si t'as plein de pompes E85 à côté de chez toi c'est le top)
-quels talents tu as (pour faire le montage de telle ou telle façon, et pour la carto aussi)
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Re: modification 3sge

Messagede dimitrir » 15 Avr 2015, 22:04

Très bien détaillé franchement top :D

Après n'oublie pas un bon budget châssis car c'est bien de modifier le moteur mais si le reste suit pas bah c'est un platane qui t’arrêtera :/
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Re: modification 3sge

Messagede yvomyale02elg » 16 Avr 2015, 06:52

Sujet fort intéressant! Petite question en passant, les AAC 3sge se monte en lieu et place sur un 3sgte? Et quel gen privilégier? :D
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

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-supra mk3 turbo


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Re: modification 3sge

Messagede DARKJIL » 16 Avr 2015, 07:26

Lieu et place.

Privilégié le combo AAC 182 + 205 sur un 3SGTE rev2
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Re: modification 3sge

Messagede LeCid » 16 Avr 2015, 08:03

y a que le gen1 qui est "spécifique" pour les AAC.

sinon effectivement gen2 et gen3 sont interchangeables! qu'ils soient turbo ou atmo. le combo suggéré par Tony est intéressant ;)
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Re: modification 3sge

Messagede Adrénaline » 16 Avr 2015, 08:21

Et personne ne me facilite les recherches ici : viewtopic.php?f=94&t=5816&start=10 ..... :evil: alors que vous semblait vous y connaitre. :lol:

Page 2, il y'a les valeurs d'AAC et quelques liens, ca y parle aussi du 3SGTE (an Anglais).
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
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