de yvomyale02elg » 16 Avr 2015, 14:45
on va stopper la polimique, il n'y a (à entretien équivalent) pas plus de consommation d'huile, ni de problème sur les phase1 que les phases2
le seul problème récurent, c'est les gens qui achete une T23, en sortant d'une clio ou mégane DCI qui fesait leur vidange en concession tout les 40.000km, qui ne savent pas ce qu'est une jauge d'huile et qui pense que c'est pareil sur une sportive à moteur "pointu" (le 1zz ou 2ZZ sont certe un peu plus fragile, mais on retrouve également quelques 3sge coulé par le meme problème, sans huile une mécanique marche rarement longtemps)
et un lift avec les bolt changé n'a rien de capricieux... (ah oui la dite pièce à 2€50 est dite directement bonne sur les phases2, mais finalement les phases2 était généralement moins kilométré et je pense que peu peuvent dire si une P2 avec 150.000km ou plus commence à avoir une usure, donc je pense a vérifier dans tous les cas, et pourquoi pas faire un retour d'info)
Pour ce qui est de problème récurent de la T23 (la consommation d'huile), il arrive que certain, un peu limite sur leur niveau, dégeauge, pour palier à sa Moroso propose des carters cloisonné qui contient 1litre de plus dhuile disponible pour la pompe a huile ( à niveau équivalent) et empéche l'huile se barrer à droite à gauche (de par son cloisonnement)
et sa les conducteur de Lotus (même si utilisé aprés 2004), l'on compris bien avant nous et n'ont jamais spéculé sur leur consommation d'huile....
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