La Corolla G6 de ... bah de moi !

Présentation de vos autres Toys et véhicules autre marque d'exception...

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede Adrénaline » 16 Mai 2015, 23:55

Tu m'étonnes. :lol:

Avec de la minutie (pas le merdier autour).
Avec du calme (pas de gonzesses autour).
Avec du temps libre (faut pas en avoir besoin 15 mins plus tard).
Et en étant bien renseigner comme l'a fait Lecid (faut pas le faire a l'arrache).

Ca devrait le faire. :roll:


Il est planqué ou exactement le boitier ? .... la ou tu montres du doigt sur la 9eme photo ?

Pour le branchement tu as repiqué sur le faisceau de l'Ecu en soudant quelque part en cours de route un peu avant c'est bien ca ?
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede LeCid » 17 Mai 2015, 11:09

Adrénaline a écrit:Tu m'étonnes. :lol:

Avec de la minutie (pas le merdier autour).
Avec du calme (pas de gonzesses autour).
Avec du temps libre (faut pas en avoir besoin 15 mins plus tard).
Et en étant bien renseigner comme l'a fait Lecid (faut pas le faire a l'arrache).

Ca devrait le faire. :roll:


Il est planqué ou exactement le boitier ? .... la ou tu montres du doigt sur la 9eme photo ?

Pour le branchement tu as repiqué sur le faisceau de l'Ecu en soudant quelque part en cours de route un peu avant c'est bien ca ?


J'étais pas préparé et je l'ai fait à l'arrache, ça m'a prit 5heures mdr
mais tout bon du premier coup (l'habitude sans doute :) )

il est planqué là où je montre du doigt oui, coincé entre la moquette, le calculateur moteur, un autre calculateur, et la bouche d'aération des doigts de pied. il bouge pas d'un poil :)

ou voila j'ai coupé les fils à 5-10 cm des cosses de l'ecu et j'ai fait mes soudures en fonction ;)

et avec le ULTIMATE oui tu peux switcher entre 2 carto. avec le bleu, non. c'est soit sp98 soit e85 mais faut changer la carto avec le PC pour switcher ;)
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 17 Mai 2015, 18:18

Ah pas mal pour le ultimate bon point et ca vaut le coup au vu des possibilité

Niveau programmation c'est compliqué ? Je me suis pas encore plongé dedans :)
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede Adrénaline » 17 Mai 2015, 20:40

J'étais pas préparé et je l'ai fait à l'arrache


:lol:

avec le bleu, non. c'est soit sp98 soit e85 mais faut changer la carto avec le PC pour switcher ;)


Et ca va vite a changer de carto ? ..... y'a juste a brancher le pc sur la prise usb, virer par exemple la carto E85 et installer la carto 98 (a condition d'avoir prévu la seconde) ? ....... si c'est que ca ca va encore, c'est pas trop la galere, faut juste pas oublier de prendre le pc, ce qui peut bien dépanner sur les longs trajets en ayant oublier de voir ou on peut trouver de l'E85.

Niveau programmation c'est compliqué ? Je me suis pas encore plongé dedans :)


Ahhhhh je sens que Dimitrir va craquer aussi. :D
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 17 Mai 2015, 21:04

Au prix de l'essence c'est tentant XD

et puis l'e85 a un meilleur indice d'octane qui plus est au dessus de 100 apparemment :p

Et puis un jours peut être un turbo donc sa pourrait être un premier investissement rentable ;)
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede LeCid » 18 Mai 2015, 15:21

oui c'est rapide !

vidéo au hasard sur youtube, le mec importe la map qui est dans le boitier, modifie deux truc, puis l'exporte :

https://www.youtube.com/watch?v=kyclTju4SQc

l'e85 à tout de mieux que le sp98, seul point négatif, il "s'evapore" plus facilement par les segments, guides de soupape, etc, du coup faut lui prévoir un bon gros OIl catch can ! (un gros D1 spec se remplit en une demi journée circuit (subaru type R 340 poneys)) et la périodicité de vidange est à revoir à la baisse (passer de 10 000km à 7 000km c'est pas mal)

niveau reprogrammation, disons que c'est à la portée de celui qui s'en sait capable. pas de celui qui pense ça facile parce qu'il a vu un tuto sur youtube. après sur un atmo c'est bien pour apprendre, en atmo tu peux faire des erreurs qui n'auront pas grande influence. en turbo, deux degrés de trop à haut régime, un cliquetis que tu n'identifie pas, un moteur un poil pauvre en haut de plage ou en full boost, et en moins de 1000km tu casse tout ou quasi tout...
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede Adrénaline » 18 Mai 2015, 18:36

C'est cool, TON post va aussi servir a répondre a plein de questions qu'on va te poser. :lol:

Bon, bon, bon, je connaissais pas le "oïl catch can". :oops:
J'ai regardé un peu sur le net pour savoir ce que c'est et a quoi ca sert.

C'est obligatoire ce truc, ou juste conseillé ? .... ou on peut s'en passer en vérifiant les niveau plus souvent ?

N'importe lequel a n'importe quel prix fait l'affaire (truc a 20/30e) ? .... ou la aussi il vaut mieux vendre un organe au marché noir :lol: ?

Ca récupere l'huile qui s'évapore par les pistons (version très très simplifié), c'est bien ca ?
Et de temps en temps, en usage normal d'une caisse qui fait pas 3000ch, on recupere cette huile qu'on remet dans le moteur (mise a niveau en fait) ?

Le genre de truc qui peut aussi etre pas mal sur un moteur qui choppe de l'age avec des segments plus tout neuf ?

Et pourquoi raccourcir l'interval de vidange si on refait le niveau de temps en temps ? ..... ce qui ne peut pas faire de mal au moteur de faire la vidange plus tot mais c'est juste pour savoir.

niveau reprogrammation, disons que c'est à la portée de celui qui s'en sait capable.


Je te dirais ca dans quelques mois, la motivation est la, je m'en sens capable ... a voir si je le suis. :lol:


Et comme je ne suis plus a une question prés, tu en es ou dans la programmation de ta Corolla ?
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede LeCid » 18 Mai 2015, 18:50

N'hésitez pas à poser les questions, et sur mon post c'est tout à fait adapté ;)

Le truc qui se passe avec l'e85 c'est que le phénomène de "dilution" est plus présent qu'avec le sp98.

C'est quoi le phénomène de dilution ? "en gros" c'est quand le carburant passe dans l'huile, que ce soit par la segmentation ou les guides/joints de soupape.

Ca ne se produit pas avec l'essence : elle est très volatile et se vaporise sans soucis, quasi tout part à la combustion du mélange.
Ca se produit pas mal sur les diesels, le gazoil étant très gras, il y en a qui "traverse" les segments. sur les vieux diesels, le niveau d'huile augmentait avec le temps mdr
Ca se produit avec l'e85 également car il se vaporise moins bien que l'essence. donc ça traverse aussi.

Si tu mets pas de oil catch can, les vapeurs d'e85 vont circuler dans le moteur quand il est chaud, et à froid elles vont se diluer dans l'huile. ton niveau d'huile va augmenter petit a petit = pas bon de dépasser le max, le vilo va brasser l'huile et ça va faire des bulles, phénomène nocif pour le moteur. de plus, l'e85 n'est pas un lubrifiant...donc il va diminuer les qualités lubrifiantes de l'huile.

Dans tous les cas, même avec le oil catch can, t'en a un peu qui va "polluer" l'huile, d'où la préco de vidanger quand même plus souvent. mais à chaque vidange, ton catch can sera quasi plein :p vaut mieux remarque, plutôt que le carburant soit passé dans l'huile.... tu me suis? :mrgreen:

Sur une voiture "normale" le catch can récupère effectivement les vapeurs d'huiles, mais sur un moteur en pleine forme et à l'huile normale, c'est minime.
Sur une voiture à l'e85, ce sera plutôt un "E85 catch can" tu n'aura que le carburant "verdatre/translucide" dans le catch can ^^ (approuvé sur une subaru citée plus haut^^)

Si tu es motivé et que tu t'en sens capable, si tu peut comprendre l'anglais du manuel, tu va t'éclater ;)
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede Adrénaline » 18 Mai 2015, 19:03

Ok c'est beaucoup plus claire, en fait j'étais a coté de la plaque sur la compréhension (ca ne recupere pas que de l'huile), j'ai fait que survoler quelques minutes sur le net ce que c'était.

C'est donc utile et conseillé, une marque en particulier ?

si tu peut comprendre l'anglais du manuel


L'anglais c'est pas trop un soucis, en temps normal (film, pc, ....) je le traduit vite fait assez correctement.
Tant que je ne dois pas parler anglais (pas l'accent), l'écouter et y répondre, ca passe (une misere quand je suis parti chez les ricains). :lol:
Le seul probleme, c'est qu'on nous a jamais appris de termes mécaniques a l'époque du college/lycée, et la du coup je suis parfois largué en traduction, mais ca se travaille.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 18 Mai 2015, 19:09

Je me sent moins seul pour les termes technique en anglais XD
Je me coucherais moins bête aussi :p

tu tourne pas déja a 50/50 sans reprog ? :)

N'empeche sa vaut le coup l'e85 je viens de calculé pour ma celica ça fait 40 € d'économie par plein ^^
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos autres sportives et véhicules d'exception

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron