La Corolla G6 de ... bah de moi !

Présentation de vos autres Toys et véhicules autre marque d'exception...

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 03 Juin 2015, 21:00

Ca fait longtemps que j'ai pas vu le prix inférieur au litres XD
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede LeCid » 22 Juin 2015, 20:39

quelques nouvelles!

-mon embrayage neuf a cassé :
Image

j'ai passé une semaine en civic puis en xsara (merci les copains) le temps de le renvoyer en garantie et de recevoir le neuf. le neuf est remonté, c'est impeccable :)

concernant l’éthanol , alors la conso après 4 ou 5 pleins (à 31e le plein lol) je fais environs 400km - 450km avec celui ci. (réservoir 45l)

Certes c'est pas énorme.... Mais:

-j'ai réglé à la louche, pas de cliquetis, moteur tourne impec, J'attends de faire sa ligne complète en mettant un emplacement pour une sonde large bande et je pourrais alors régler au poil.
-je suis pas vraiment un mou de l'accélérateur, bien au contraire !
-avant, avec 30e je faisait difficilement 300km. Maintenant avec 30e J'en fait 400-450 : le gain en euros est déjà top !!
-le moteur marche terriblement mieux qu'avant car j'ai de bon gros injo et que j'ai pu faire une Map d'allumage complète déjà donc moteur plus valeureux, plus coupleux !

J'ai hâte de faire la ligne, de la régler au poil, de faire une bonne révision et d'installer un filtre a air blitz. Je vais aussi passer l'injection en full séquentiel pour profiter au mieux de mes gros injecteurs et dés capacités du e-manage. Je la passerais Ensuite au banc pour mettre un chiffre sur tous ces efforts ! J'espère avoir gagné 5-10ch et au moins autant en couple :-)
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 22 Juin 2015, 22:01

Décidément la poisse avec tes embrayage ^^

ca va ca te fait une bonne moyenne en tenant compte que tu siphonne pas entièrement le réservoir avant de refaire le plein c'est raisonnable le gain d'€ est quand meme conséquent sur un plein déjà :p

Peut tu m'expliqué pourquoi il y a un gain avec l'e85 que c'est pas bien clair je m'embrouille a chaque que j'essaye de comprendre XD

c'est dur de grappillé des ch en atmo le turbo va vite pointe le bout de son nez je sent :p
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede LeCid » 22 Juin 2015, 22:37

bah c'est simple :

-pour qu'un moteur "marche fort" il faut se rapprocher des 14.7 afr ET pouvoir avancer le point d'allumage. le sp98 et sa tendance au cliquetis nous empêche de passer les 12AFR tout en restant fiable et nous empêche d'ajouter de l'avance.
-avec l'e85, l'indice d'octane grimpe à 100+ comme les essences compétition. il dégage aussi moins de chaleur à charge égale que le sp98, on peut donc se rapprocher des 13AFR et mettre plus d'avance : c'est la recette de la "marche" d'un moteur ! avance et mélange optimal ;)
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 23 Juin 2015, 07:40

A d'accord mieux compris :p
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede Adrénaline » 23 Juin 2015, 08:05

et d'installer un filtre a air blitz


Une préférence pour ce fabriquant en particulier ? .... en conservant la boite a air d'origine ? ...... en la modifiant ?

Sur le poste de ligne inox pour 185, dernièrement on en est venu a parler un peu de filtre a air : viewtopic.php?f=80&t=8916&p=109314#p109314

DAV4WS conseillait plutôt du KN et déconseillait le GREEN.
Je pensais mettre de l'Apexi, meme un fake chinois, dans la boite a air d'origine en modifiant l'arrivée d'air.

Du coup, je glane des infos, avis et conseils car vu le choix qu'il y'a on a vite fait de s'y perdre.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede DARKJIL » 23 Juin 2015, 08:53

Les filtres à air BLITZ sont le top comme la plupart de leurs produits !

Filtre à air en remplacement de celui d'origine donc conservation de la boite à air ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede LeCid » 23 Juin 2015, 10:59

DARKJIL a écrit:Les filtres à air BLITZ sont le top comme la plupart de leurs produits !

Filtre à air en remplacement de celui d'origine donc conservation de la boite à air ;)

j'aurais pas dit mieux!

j'ajoute que c'est pas cher en plus : http://www.dcperformance.co.uk/uprated/ ... rolla.html
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 27 Juin 2015, 15:46

c'est vrai que c'est correct :p

avec l'e85 tu ma tenté et du coup j'ai alcoolisé la moto me reste quelque réglage a faire et nickel ;)
Prochain véhicule la celica :p
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede Adrénaline » 27 Juin 2015, 18:51

T'as tenté sur ta 50 ? .......... j'y pensais y'a pas longtemps pour mes 125, sinon un Greddy sur une 1100 ca pourrait peut etre le faire aussi.

Pour le filtre a air, écoutant vos conseils, ce sera du Blitz.
J'ai regardé les tarifs direct chez Blitz, c'est plus cher, et chez Fensport c'est kif kif.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos autres sportives et véhicules d'exception

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités