Que du positif !
Les pistons en cote réparation pour le 2TB ont l'air assez difficiles à trouver en plus. Pour le 3T j'en trouve à la pelle, pas très peu pour le 2T. A part en forgés mais du coup, c'est plus le même prix. Et mettre du forgé sur un bloc sensé rester d'origine, ça ne m'enchante pas, surtout que j'ai également entendu que les pistons forgés n'avaient pas que des avantages, surtout sur un moteur destiné à la route.
Je m'y attendais un peu donc ça fait plusieurs semaines que je cherche et les seuls que j'ai trouvés sont ceux là :
http://www.ebay.com/itm/Toyota-Carina-2 ... bb&vxp=mtrPas de marque, pas de segments fournis non plus (à voir s'ils se trouvent dans cette cote...).
0.020, je suppose que c'est en inch, ça fait 0.06cm soit 0.6mm. Je ne sais pas si c'est sensé correspondre aux 0.5 ou aux 0.75 au niveau de la cote car ils parlent de 0.25, 0.50, 0.75 et 1.00 dans la RTA.
http://www.ebay.fr/itm/PISTON-FOR-TOYOT ... 1450483254J'ai aussi vu ceux là qui me paraissent un peu mieux, déjà ils sont complets avec les segments et ce sont des pistons de 2TB, pas de 2TC qui sont visiblement plus plats.
Ce bloc n'est pas chemisé, je me trompe ? Dans la RTA ils n'en parlent pas et je ne suis pas assez expert pour faire la différence mais là, comme ça, je dirais que ça ne semble pas être le cas...