nos charrettes d'ados

Présentation de vos autres Toys et véhicules autre marque d'exception...

nos charrettes d'ados

Messagede mggt » 14 Oct 2015, 10:58

on a soulever une reflection qui dois trotter dans la tête de beaucoup de personnes qui prenne plaisir aujourd'hui a entretenir leurs véhicules

c'est que sans être passer par nos viélle meule on en serais pour beaucoup peut être pas la aujourd'hui

alors je me lance dans la nostalgie pour moi c'etais un MBK 51 magnum racing XR^^
Avatar de l’utilisateur
mggt
 
Messages: 84
Inscription: 31 Aoû 2015, 13:18

Re: nos charrettes d'ados

Messagede Adrénaline » 14 Oct 2015, 12:31

Ca va pas nous rajeunir, je me lance :

1 - Motobécane AV92 des années 70 :

A partir de 12 ans j'ai appris a rouler dans ma rue sur la vieille Motobécane AV92 de mon pere.
Chouette bécane, bien mastoc pour un djeun's de 12/14 piges, grande selle confortable, grand porte bagage extensible en option.
Mais un probleme mécanique vint mettre son grain de sel, pièces pas du tout facile a trouver (aujourd'hui encore) et dans le milieux des années 90 il n'y avait pas encore le net pour presque "faciliter" la recherche de pieces.

Un avant gout pour le coté "collection". 8-)

Mise de coté au profit d'une ....

2 - Peugeot FOX :

Noire toute neuve, une sorte de mix entre l'apparence d'une mob et le moteur d'un scoot par son moulin fixe et sa transmission par courroie et vario a galet.
Un pot Ninja Gr1, une longue étude sur le poids de galets idéals, un kit Polini 75 avec sa culasse haute compression ...... et ca faisait du Wheeling sans forcer.
Déjà a ce moment je tenais en accel le Booster méga trafiqué du pote.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de pousser plus loin avec l'achat d'un plus gros carbu car on me l'a volé.

Longue histoire, j'ai coursé le mec, l'ai reconnu, l'ai balancé chez les bleus et comme par enchantement elle fut jetée d'une camionette devant ma porte dés le lendemain, dans un état déplorable qui d'après l'expertise reviendrait a plus cher que le prix du neuf.

Bécane embarquée par l'assurance dans l'heure, remboursement, puis .....

...... a ce moment la ce fut l'époque de la réapparition des breles a vitesses, les premieres Senda, Aprilia RS, Eaglet et Classic, mais n'ayant pas trop confiance en ces chiottes a vitesses ni l'envie de passer 5 rapports pour avancer a la meme vitesse, je fut le premier a prendre a mon concessionnaire un ....

3 - Peugeot Speedfight :

Rouge, refroidissement liquide, une gueule terrible pour l'époque, le cadenas solidaire du cadre.
Déjà débridé avant la fin du rodage, attendant le fameux chiffre sur le compteur avant d'essorer la poignée de gaz.
Ayant testé par l'intermédiaire de mon concess les premiers pots sortis, face aux résultats décevants, j'ai gardé celui d'origine mais juste retravaillé le poids des galets du vario et changé le ressort d'embrayage. Plus de patate pour une très legere perte de Vmax.

Ma sœur l'a utilisé par la suite, quand j'ai eu mon permis caisse.

Mais ceci ne concerne que mes 50 Daily car j'ai pu avoir entre les mains d'autres mobs (réparation/vente/échange) :

- une 103 MVL
- une Peugeot XP premiere génération
- une MBK 41
- une Aprilia Classic
- un Piaggio NTT
- un Peugeot SV (super cool comme scoot)
- une Derby Senda R
- et j'en oublie surement ....

Et la seule 50 que j'ai encore en stock, démontée pour le moment, une Paloma Super Flash de 63, modele sortie en 64, version "spécial Johnny".
Elle n'est pas tout a fait complete mais comme c'est un collector, j'attends que ca vaille le coup de la refaire avant de la vendre. :D

Puis vient l'époque des 125 après deux ans de permis, mais ceci est une autre histoire. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: nos charrettes d'ados

Messagede mggt » 14 Oct 2015, 12:41

j'ais eu une vielle malaguti aussi, un cross, je ne sais plus le modéle, la seul chose dont je me souviens c'est qu'apres deux ou trois retour de kick, j'avais le tibia en sang avec pour conclusion......" elle ne veux pas démarré " les piéces etais déjas difficile a trouver, puis il n'y avais pas internet^^ on démarré toute les meules a la clés choc dans le garage a mon pére, et combien d'heures on a du passer a limer des lumières^^
Avatar de l’utilisateur
mggt
 
Messages: 84
Inscription: 31 Aoû 2015, 13:18

Re: nos charrettes d'ados

Messagede Christophe 59 » 14 Oct 2015, 18:00

Pour moi c'était un Fantic motor caballero kitée 28 par mes soins: 14cv à la roue arrière et wheeling sur les 5 premiers rapports...De quoi faire jeu égal avec une 80 YZ! 8-)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: nos charrettes d'ados

Messagede mggt » 14 Oct 2015, 18:15

j'ai vendu un 250 yz ( une machine de barge!!!!) en 2000 11000 franc^^ pour m'achetter ma premiere charette, une 205 gti 1.9 que j'avais payer 8000 francs^^
Avatar de l’utilisateur
mggt
 
Messages: 84
Inscription: 31 Aoû 2015, 13:18

Re: nos charrettes d'ados

Messagede zawa34 » 14 Oct 2015, 18:58

Une motobécane de 1960, la "bleue" comme on l'appellait avec les sacoches, customisée en chopper, à l'époque chrome de partout, acier torsadé
et grande fourche quasi inconduisible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: nos charrettes d'ados

Messagede mggt » 14 Oct 2015, 19:01

a oui je me souviens il y avais aussi les guidon " bracelet " genre le truc inconduisible mais fun ( enfin a l"arrêt^^) y avais les bleus il y avais aussi les oranges^^
Avatar de l’utilisateur
mggt
 
Messages: 84
Inscription: 31 Aoû 2015, 13:18

Re: nos charrettes d'ados

Messagede Adrénaline » 14 Oct 2015, 19:17

Si je suis pas trop rouillé, la bleu était une AV 88 et l'orange, aussi appelé "chaudron", une AV89 ....... ou l'inverse, je sais plus trop. :oops:

Et puis vous lisiez tous "Mobchop". :lol:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: nos charrettes d'ados

Messagede mggt » 14 Oct 2015, 19:26

au bordel mobshop didon je m'en rappeler plu^^
Avatar de l’utilisateur
mggt
 
Messages: 84
Inscription: 31 Aoû 2015, 13:18

Re: nos charrettes d'ados

Messagede Adrénaline » 14 Oct 2015, 19:53

Héhé, j'ai au moins 2 ou 3 ans de Mobchop en stock gardé de l'époque mais je sais plus trop ou ils sont depuis le temps.

Le super mag avec des 103 Panthera et autres noms marrants, les astuces bricolage avec un pauvre schéma d'un gosse de 3 ans, le courrier des lecteurs, les petites annonces a baver devant certaines breles, le poster central qui orna ta chambrée si longtemps.

Que de souvenirs ..... 8-)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Suivante

Retourner vers Vos autres sportives et véhicules d'exception

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron