Mario a écrit:Elle courrait en dragster pour une écurie de course Américaine.
Une des plus célèbres en plus ... Les mecs ont débuté en amateur avant de se faire sponsoriser par Plym' directement suite à leurs bons résultats.
Sinon tu as aussi la version Hurst, la célèbre "Hemi Under Glass" qui est chouette :
D'ailleurs petite parenthèse, cette auto n'a aucune fonction de performance, elle a juste été créée pour promouvoir le moteur Hemi ... Moteur qui est monté en central AR, sous la lunette AR (d'où son nom, en plus la grande vitre de la barracuda le rend bien visible) ! Ceci afin d'en faire une machine à wheelings
PS : en plus c'est le bon millésime celle là, alors que la Sox & Martin n'a débuté que sur le modèle suivant
Adrénaline a écrit:Style GASSER, ca le fait bien mais ca doit pas etre super fonctionnel au quotidien.
Donc y'en a qui aiment le style gasser ! Je dis ça parce que personnellement je trouve ça laid au possible, du coup je me demandais si c'était par pure vocation historique que les mecs transformaient encore certaines caisses en Gasser ou si c'était vraiment par choix esthétique.
Sinon +1 avec Nitrous, avec un joli poster d'un Hemi tendu sous la lunette arrière les jours de rasso !
Ah nan nan nan, en général j'accroche pas sur la tronche des gasser, c'est marrant a voir comme style mais je trouve ca moche aussi.
Mais sur sa photo, autant droppée et avec cette déco, c'est pas moche, la coté gasser reste très discret, d'ailleurs est ce qu'on peut encore la considérer comme un gasser ??
En gros sans ces jantes et la monte de pneus, c'est plus un gasser et ca passe largement. Et en virant l'énorme et moche prise d'air aussi.
Par contre en Lowrider, ou en Street, elle pourrait etre terrible cette Barracuda.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily. Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto). Simca 1501 de 69 (bientôt roulante) Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche. Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91 Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline a écrit:d'ailleurs est ce qu'on peut encore la considérer comme un gasser ??
Certainement pas vu que c'en est pas un du tout
En fait les gassers sont à la base des drags de rue construits par des amateurs ... Le nom "gasser" vient du fait qu'ils tournaient à l'essence du commerce (pump gas) et non au méthanol. Les mecs se sont rendus compte qu'en relevant le nez il y avait un meilleur transfert de poids sur l'AR, donc une meilleure motricité. Ce qui donnait ça :
Plus tard, ils ont commencé à avancer les essieux, toujours pour la même raison, ce qui a donné les premières funny cars :
Dans les 2 cas, c'est de la catégorie "Experimental", tu es sur un essieu rigide à l'AV par exemple ...
La Barracuda "Sox&Martin" courait elle en catégorie "Pro Stock" donc nettement moins modifiée en carrosserie
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily. Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto). Simca 1501 de 69 (bientôt roulante) Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche. Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91 Toyota MR2 Rev5 rhd