de Manu » 08 Nov 2013, 10:18
En effet, c'est aussi ce que j'utilise maintenant, j'ai refait mes capsule à dépression d'allumeur aussi avec cela, marche très bien.
merci de cette remarque, il faut faire un ajout là dessus en effet.
Colle à pare brise je viens de modifier mes carbus pour avoir le 2e corps RÉELLEMENT activés par la dépression, je les ai donc démonté et vérifié, cela marchait toujours, donc très fiable.
En revanche, ce que je viens de m'apercevoir, c'est que malgré le réusinage de toutes les surfaçes des carbus + gicleurs + kit joint + membrane neuves, les doubles corps ne s'ouvrent pas ou peu avec le système d'origine, donc ce n'est pas forcément les membranes qui sont en cause, mais le système qui est derrière, notamment le corps du carbu en alu, qui est toujours (sur les 8 que j'ai fais...de 4 voitures différentes, d'années différentes..) usé, ou oxydé au niveau de la dépression dans le 2e corps qui active ces membranes... donc cela ne risque pas de s'ouvrir.
Ouverture du 2e corps qui marche:
Je dois faire un sujet là dessus, pour récupérer une vrai dépression, j'ai utilisé la dépression de l'allumage, que j'ai relié derrière les membranes de double corps (en ajoutant un tube en haut de la membrane), en bouchant l'orifice de dépression d'origine de cette capsule, et là, ça marche très bien et s'active comme à l'origine, en fonction de l'ouverture du 1er papillon vers les 4000tr/min, j'ai retrouvé mon coup de pied au cul.
La conso reste identique si on ne met pas la pédale à fond, soit 7,2l environ pour moi sur de la nationnale.
L'ouverture MANUELLE du 2e corps avec un levier ajouté sur les commande d'origine, CELA NE MARCHE PAS;
cela créé juste un trou quand on accélère à fond d'un coup, ça mets 5s à se relancer et à vraiment accélérer fort + ça consomme 10l/100, donc à ne pas faire, déjà fait sur 2 voitures que j'ai eu à régler ou à voir, donc inutile de se lancer là dedans...