Tout est dans le titre
Objectif : participation au Tour de Corse Historique en 2022 (en VHRS pas trop haute ! suis pas pilote pro!)
J'aurai 61 ans, la Célica en aura 30 et sera je l'espère éligible.
Coté MATERIAL
j'ai donc pour cela une CS saine de châssis quasi dans son jus (amorto d'époque)
un moteur ayant accumulé 240000km régulièrement entretenu d’après son carnet
ayant roulé 190000km en région parisienne (Véhicule d'une Femme passionnée)
puis 50000km dans les alpes limite Suisse (peut être un petit peu plus mal traitée sel )
depuis que je l'ai, j'ai eu à régler quelques pb électriques dans l'ECU
J'ai peu roulé (8000 km sans tirer dessus)
j'ai refait les freins (stock) pour ma sécurité
J'ai refait l'allumage propre complet (MAGNECOR)
Je me suis préparé une platine de démarrage avec délocalisation de la batterie
J'ai en préparation une admission droite et la dépose de la clim.
Une inquiétude sur le bloc = un boulon agricole à la place d'un goujon+écrou et une fuite au collecteur d'échappement
Coté PERSONNEL
Aucune Expérience en préparation Rallye
Bricoleur Curieux
Forte Expérience dans les Matériaux Composites
5 ans pour mener à bien le projet
Un garage à construire pour travailler à l'abris
Coté FINANCES
Faudra gérer mais c'est budgété.
Dernier détail TECHNIQUE:
rester Street Legal le plus longtemps possible pour en profiter quand même les weekends.
Maintenant mes questions :
Faut que je mette de l'ordre dans ma tête : Par quoi commencer ?
Avancer par touches successives dans le compartiment moteur ?
Tout virer de suite et faire arceauter et souder la caisse? A qui la confier?
Confier le bourrin à un préparateur ? a qui ?