Bonjour à tous!
Voilà mon problème: cette semaine, j'ai aidé un pote propriétaire d'une TA22 depuis 1 an, qui avait un léger claquement au niveau du moteur. Le hic, c'est que le claquement a empiré...Donc nous avons déposé l'ensemble moteur-boîte, car nous pensions à des coussinets de bielle usés. Nous avons procédé au changement de ces coussinets dans les règles (marque CLEVITE). Les anciens étaient pas mal abîmés, mais par chance le vilebrequin est resté nickel.
Nous avons tout remis en place, puis quelques coups de démarreur plus tard, le moulin démarre, prend ses tours gentiment...mais toujours ce même claquement (ni pire, ni moindre qu'avant).
Le jeu aux culbuteurs est OK, suivant la méthode décrite sur ce forum (pas celle de la RTA).
Aucun Tie Rods ni ressorts n'est cassé.
Nous pensons peut-être à une soupape d'échappement cassée, qui reste donc ouverte et se fait "cogner" par le piston, car un peu de fumée a tendance à s'échapper du cache-culbuteurs...(tous les joints sont neufs)
Nous implorons vos lumières avant de déculasser, car nous ne voyons pas d'autres pistes...
Merci d'avance